Compétition

176 pilotes en essais libres sous le soleil de Pers

  Grand soleil et bonne chaleur à Pers ? Oui, certainement, encore faut-il attendre que le brouillard matinal se dissipe ! Le timing a pris un peu de retard ce vendredi entièrement consacré aux essais libres des Championnats de France KZ 125 et KZ 125 Gentleman ainsi que de la Coupe de France Nationale 150. […]


176 pilotes en essais libres sous le soleil de Pers

piste-Pers-vendredi-12-septembre-2014-kartcom.jpg

 

Grand soleil et bonne chaleur à Pers ? Oui, certainement, encore faut-il attendre que le brouillard matinal se dissipe ! Le timing a pris un peu de retard ce vendredi entièrement consacré aux essais libres des Championnats de France KZ 125 et KZ 125 Gentleman ainsi que de la Coupe de France Nationale 150. Les organisateurs ont décidé de prendre les devants en repoussant de 25′ le début des warm-up samedi matin, avec une incidence sur la suite du programme.

 

176 pilotes sont effectivement présents à Pers ce week-end pour profiter d’un tracé aussi intéressant que vallonné tout autant que du beau temps prévu en journée. Première impression très positive quant au tracé, bonne connexion internet et électricité pour tout le monde, c’est parfait !

 

C’est Thomas Mich (Birel/TM) qui a réalisé le meilleur temps des essais libres KZ 125 avec un tour en 42”699, devant Yoann Sanchez (Alpha/Modena)et Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex), Enzo Guibbert (FA Kart/Parilla), Laurent Marchandise (CRG/Maxter), Stephen Nuvolini (OK1/Parilla) et Eric Ramon (Intrepid/Modena).

 

Emilien Grosso (Tony Kart/Vortex) s’est montré le plus rapide en KZ 125 Gentleman – 43”323 – suivi par Thomas Bailly (Tony Kart/Modena) et Erwan Boisnard (Tony Kart/Vortex), puis Franck Lassalas (Tony Kart/TM), Yannick Savard (Birel/Maxter), double-champion sortant, ne l’oublions pas (et Dieu sait que nous ne l’oublions pas !) et Hakim Ait-Ouaret (PCR/TM).  

 

Enfin les pilotes de la Nationale 150 – il n’y en a pas vraiment d’autre, d’ailleurs – sont loin d’être ridicules par rapport aux puissants KZ puisqu’Enzo Coursimault (Kosmic/Rotax) a tourné, par monts et par vaux, en 45”726. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Rotax) n’était pas loin, suivi par Luca Gelormini (Formula K/Rotax), Téo Laforge (Sodi/Rotax), Sébastien Gibier (Tony Kart/Rotax) et Jacques Misimily (FA Kart/Rotax).

 

Consultez tous les résultats des essais libres ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP   


Publié le 12/09/2014

Nos partenaires

Voir tous