Compétition

Challenges IAME Belgium à Ostricourt : tempête dans les réservoirs !

  La troisième épreuve des Challenges IAME Belgium à Ostricourt fut sportivement très intense, mais elle fut aussi perturbée par deux impondérables : une météo très changeante et… une qualité d’essence étrangement médiocre qui a entrainé de nombreux problèmes techniques. Explications. Pour le troisième de leurs cinq rendez-vous, les Challenges IAME Belgium ont rejoint le […]


Challenges IAME Belgium à Ostricourt : tempête dans les réservoirs !

Godefroid_X30_Senior_Ostricourt2014_Kartim.jpg

 

La troisième épreuve des Challenges IAME Belgium à Ostricourt fut sportivement très intense, mais elle fut aussi perturbée par deux impondérables : une météo très changeante et… une qualité d’essence étrangement médiocre qui a entrainé de nombreux problèmes techniques. Explications.

Pour le troisième de leurs cinq rendez-vous, les Challenges IAME Belgium ont rejoint le circuit d’Ostricourt, dans le nord de la France. Malgré l’absence de quelques pilotes partis en vacances, pas moins de 97 participants étaient présents dans les six Challenges mis sur pied par l’importateur belge de la marque italienne. Tous ont dû affronter des conditions dantesques avec l’arrivée de la pluie après les chronos, une première manche disputée sur une piste détrempée puis une deuxième course sur le sec… mais avec plusieurs flaques d’eau subsistantes !

« Tout d’abord, je voudrais féliciter l’organisateur KP Event et les officiels de l’ASAF », insistait Thierry Lepinne, le promoteur des Challenges. « Tout le monde a vu à quel point les conditions étaient difficiles à gérer avec cette météo que l’on peut qualifier d’exceptionnelle. Mais finalement, toutes les catégories ont pu disputer leurs deux courses, ce qui était loin d’être acquis juste après cette fameuse ondée dont nous nous souviendrons probablement longtemps. » 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium


Publié le 16/08/2014

Nos partenaires

Voir tous