Compétition

Jean-Baptiste Simmenauer, second à Angerville

La manche d’ouverture du Championnat de France Nationale 2014 s’est déroulée sous une météo automnale sur le circuit d’Angerville. Des averses ont fait varier sans cesse l’adhérence de la piste francilienne pendant tout le week-end. Si Louis-Ferdinand Simmenauer a laissé des plumes durant les manches qualificatives, Jean-Baptiste s’en est mieux sorti puisqu’il est parvenu à […]


Jean-Baptiste Simmenauer, second à Angerville

La manche d’ouverture du Championnat de France Nationale 2014 s’est déroulée sous une météo automnale sur le circuit d’Angerville. Des averses ont fait varier sans cesse l’adhérence de la piste francilienne pendant tout le week-end. Si Louis-Ferdinand Simmenauer a laissé des plumes durant les manches qualificatives, Jean-Baptiste s’en est mieux sorti puisqu’il est parvenu à revenir avec beaucoup de maturité jusqu’à la 2e position en finale.

 

KSP-Simmenauer-FFSA-Angerville.jpg

 

Les essais chronos ont constitué la première difficulté du meeting. Alors que la piste était en train de sécher, la seule possibilité de bien figurer imposait de pouvoir donner son maximum dans le tout dernier passage sur la ligne de chronométrage. Encore fallait-il pour cela disposer d’un tour clair au bon moment. Les frères Simmenauer n’ont pas tiré le bon numéro à cette loterie… Pour Louis-Ferdinand, la compétition a mal tourné dans les manches. Châssis tordu dans un accident, puis départ difficile et accrochage, la qualification s’envolait pour l’aîné qui se consolait en remportant la Coupe de la CRK.

 

Parti 35e après les chronos, Jean-Baptiste s’est révélé très efficace dans ses départs, grâce à un savant dosage de dynamisme et de prudence, puis solide dans la gestion des courses piégeuses. La première récompense tombait avec sa 8e position à l’issue des manches qualificatives. Il continuait ensuite sur sa lancée avec une 5e position en préfinale. Jean-Baptiste concluait la compétition à la 2e place de la finale après être revenu comme un avion sur le leader, son co-équipier Harald Creton qui s’était échappé au 1er tour.

 

KSP-JB-Simmenauer-FFSA-Angerville.jpg

 

La 3e place au classement provisoire du Championnat de France est venue saluer les progrès rapides du jeune Jean-Baptiste, qui a bien appris de ses mésaventures passées en NSK et en Euro Challenge Rotax et qui peut s’appuyer désormais sur une bonne maturité enplus de son excellente condition physique pour viser des résultats convaincants dans les épreuves à venir.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/07/2014

Nos partenaires

Voir tous