Compétition

Carton Plein pour Sorensen !


C’est une première pour cette saison, le pilote Danois a réussi l’exploit de s’imposer lors des trois courses du meeting du Val de Vienne. Qu’importe les conditions météorologiques, il a dominé haut la main l’ensemble de ses adversaires et repart du circuit du Vigeant en leader du Championnat. Derrière l’homme fort du week-end, un binôme français l’accompagne sur le podium – Dorian Boccolacci et Valentin Moineault.  

 

KSP-Podium-C3-ASA-Val-de-Vienne.jpg

 

Les conditions sont apocalyptiques et on profite d’une accalmie pour donner le départ de cette troisième et dernière course sur le circuit du Vigeant. L’ensemble des académiciens s’élance donc équipés de pneus pluie pour cette dernière confrontation du week-end.

En première ligne, on retrouve l’homme fort de ce week-end end en pole position, Lasse Sorensen, au côté du Mexicain Patricio O’Ward. Le Danois conserve le commandement au départ de cette troisième course du Championnat de France F4.

Derrière le leader en troisième position, le Suisso Anglais Félix Hirsiger, auteur d’un timide départ, se débarrasse rapidement de Patricio O’Ward suivi immédiatement par l’Australien Joseph Mawson. Derrière ce quatuor, Dorian Boccolacci en profite lui aussi pour prendre le dessus sur Valentin Moineault.
Au second passage avec des conditions de piste extrêmement délicate et périlleuse, on assiste au premier rebondissement en tête de la course avec Felix Hirsiger qui part à la faute laissant échapper de gros points dans l‘optique du Championnat.

Le tour suivant et au même endroit que Félix Hirsiger, l’Australien Joseph Mawson commet lui aussi une faute mais parvient miraculeusement à repartir en 9ème position. L’ensemble des académiciens jouent les équilibristes sur le circuit du Val de Vienne et les erreurs sont nombreuses à l’image de Bryan Elpitiya qui, malgré un début de course solide doit rétrograder au 15ème rang.

Au fil des tours Sorensen creuse un écart considérable sur ses plus proches poursuivants, comptant plus de 6 secondes d’avances après 4 tours sur le surprenant Mexicain Patricio O’Ward. Très en verve sur ce tracé depuis le début du week-end, le russe Denis Bulatov parti depuis la 7ème place, effectue une remarquable remontée pour pointer au 6ème rang après quelques tours. Le Suisse David Droux, obligé à l’abandon pour des problèmes mécaniques sur sa monoplace, n’aura pas pu aller jusqu’au bout de ses belles performances comme celles faites avec de belles remontées en course 2.

 

A la mi-course, Lasse Sorensen, domine toujours, devant Patricio O’ward, Dorian Boccolacci, Valentin Moineault, Amaury Richard, Denis Bulatov, le Suisse Paul Hokfelt Jr, Joseph Mawson, Vladimir Aotev et Valentin Hasse-Clot qui ferme le top dix. Le tour suivant, Patricio O ward commet à son tour une faute permettant à Dorian Boccolacci, Valentin Moineault et Amaury Richard de remonter d’un cran au classement.

Vexé de son erreur, Joseph Mawson repart de l’avant et parvient à reprendre le dessus sur Denis Bulatov, après avoir effectué des tours très rapides et pointer au 6ème rang.
Loin derrière l’insubmersible Lasse Sorensen, Dorian Boccolacci et Valentin Moineault se rendent coup pour coup pour le gain de la seconde marche du podium. Il en est de même pour Paul Hokfelt Jr et Denis Bulatov pour la 7ème place.

A trois tours de l’arrivée, Mawson ne parvient pas à maitriser sa monoplace et percute le malheureux Patricio O’ward. Ce dernier parvient néanmoins à poursuivre sa course avec une F4 au mat d’aileron arrière légèrement abimé. Les derniers hectomètres sont une formalité pour l’intouchable Lasse Sorensen qui s’impose avec plus de 13 secondes d’avance, prenant par la même occasion le commandement du Championnat. Dorian Boccolacci termine second devant Valentin Moineault qui sauve un week-end bien mal engagé.

 

La prochaine manche du Championnat de France F4 se déroulera du 5 au 7 septembre sur le renommé circuit de Magny Cours et la bataille sera intense pour le gain du Championnat.

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 06/07/2014

Nos partenaires

Voir tous