Compétition

Pull, très rapide à Zuera jusqu’au dernier tour


Le pilote britannique James Pull, membre de la McLaren Performance Academy, a réalisé une solide 2e épreuve de Championnat d’Europe KF-Junior en Espagne en démontrant une excellente rapidité et une gestion de plus en plus efficace des courses. Au volant de son Tony Kart/Vortex officiel, il avait sa place parmi les meilleurs après son 5e temps lors des essais chronométrés. James visait toujours le top 5 quand son parcours s’est arrêté brutalement par un accident dans le dernier tour de la finale. Heureusement, James pourra s’aligner en pleine forme pour la 3e et avant-dernière épreuve du Championnat d’Europe, fin juillet en Suède.

 

KSP-James-Pull-CIK-Zuera.jpg

Le jeune pilote originaire de Singapour avait bien commencé le meeting de Zuera en se plaçant d’entrée dans le top dès les essais chronométrés sur le tracé espagnol particulièrement rapide. James réalisait ensuite de bonnes manches qualificatives, obtenant notamment une 2e et une 3e place, ainsi que des temps tout proches des meilleurs, mais une pénalité dans la dernière manche le faisait redescendre en 14e position au classement intermédiaire.

Très motivé, bénéficiant de toute l’attention du Tony Kart Racing Team, James attaquait fort lors de la préfinale et reprenait 6 places en terminant 8e. Classé 6e à mi-parcours de la finale, il se battait courageusement dans un groupe de pilotes très déterminé. Il avait la 5e place en ligne de mire, trois virages avant l’arrivée de la finale quand un adversaire l’a sévèrement percuté en reprenant la piste sans regarder après une sortie. Le kart de James s’est envolé dans les airs sous le choc avant de partir en tonneau. Sa course s’arrêtait là en même temps que l’espoir d’un bon résultat bien mérité. Une courte visite à l’hôpital, à la suite de cet accident, a heureusement confirmé qu’il ne souffrait de rien de grave.

 

www.jamespullracing.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/06/2014

Nos partenaires

Voir tous