Engagé cette saison en Minime, Maxime Nicolino restait sur deux podiums consécutifs au Championnat Régional Ile de France disputé sur les circuits de Soucy et d’Ostricourt, lequel recevait la première journée du Championnat de France. Maxime est donc arrivé confiant dans le nord de la France lors du week-end de l’Ascension. Hélas, il n’a jamais pu retrouver le même équilibre au niveau de son châssis.
“Nous avons essayé beaucoup de réglages différents, sans jamais trouvé la bonne solution”, regrettait Maxime. En remontant successivement 12e en préfinale, puis 11e en finale, il a certes inscrit des points au Championnat, mais pas autant qu’il ne l’aurait souhaité.
Pierre-Jean Nicolino, son aîné, a eu fort à faire dans la catégorie Cadet, qui présentait un plateau aussi fourni que relevé. Après trois manches plutôt encourageantes toutes terminées dans le top-10, il se faisait pousser hors de la piste par un autre concurrent en préfinale et chutait en queue de peloton.
Il ne baissait pas les bras pour autant et se lançait dans une formidable remontée en finale. Il passait ainsi de la 29e à la 10e place, tout en affichant un excellent niveau de performances.
Info Kartcom / © Photo KSP