Hubert Petit (Tony Kart) conserve le leadership au départ de la finale du Championnat de France Rotax Max. Mais avant même la fin du premier tour, Jules Cousin (FA Kart) est devant. Derrière, on s’est bousculé et une scission s’est opérée. Louis Scherpereel (Tony Kart) en a profité pour s’isoler en 3e position devant Aymeric Le Saulnier (Kosmic) très bien parti, avant de perdre 8 places dans le troisième tour.
Eva Benes (Kosmic) produit son effort et accède en 5e position derrière Rémi Deheegher (Kosmic), toujours très régulier. Joël Duptuch (Kosmic) pointe 6e dans le premier quart de la course, il emmène Charles Tesnière (Kosmic) et Paul Evrard (Kosmic) qui a effectué une mauvaise opération.
Dans le 9e tour, changement de leader, Petit a repris les commandes face à Cousin. Scherpereel n’est pas loin derrière. Petit en profite pour accélérer et Cousin perd son aspiration à la mi-course et les écarts se créent au sein du trio de tête. Tesnière est remonté 6e avec le gain du meilleur tour, que lui prend Romain Bonetto en pleine progression.
Devant, la cause semble entendue. Le pilote local Petit est un peu plus rapide et il coupe l’arrivée en Champion de France, pour la première fois de sa carrière. Cousin et Scherpereel l’accompagnent sur le podium, alors que les positions n’ont pas changé derrière: Deheegher est 4e devant Eva Benes, Tesnière, Evrard et Deptuch. Renaud Bertin et Gautier Becq ont fini par intégrer le top-10
Info Kartcom / © Photos KSP