WTCC Paul Ricard: Valente juste derrière Loeb aux essais

  Les pilotes français ont brillé dans la première séance d’essais libres qui a ouvert la partie officielle du meeting WTCC sur le circuit Paul Ricard.   Sébastien Loeb (Citroën) était l’homme le plus rapide en piste, à la grande satisfaction de ses nombreux fans déjà présents au Castellet, mais la plus grande surprise est […]


WTCC Paul Ricard: Valente juste derrière Loeb aux essais

WTCC-Paul-Ricard-2014-practices-Hugo-Valente.jpg

 

Les pilotes français ont brillé dans la première séance d’essais libres qui a ouvert la partie officielle du meeting WTCC sur le circuit Paul Ricard.

 

Sébastien Loeb (Citroën) était l’homme le plus rapide en piste, à la grande satisfaction de ses nombreux fans déjà présents au Castellet, mais la plus grande surprise est venue de Hugo Valente. Le jeune pilote de Choisy-le-Roi a de nouveau confirmé son excellente forme en réalisant la deuxième meilleure performance au volant de sa Campos Racing Chevrolet RML, suivi par López, Chilton et Muller.

Le quintette était suivi par les Honda de Monteiro, Tarquini et Michelisz, qui sont restés très proches tout au long de la session. La LADA plus rapide a été celle de James Thompson, qui a clôturé la séance en 11e position, juste devant de son coéquipier Rob Huff. Franz Engstler était le plus rapide parmi les voitures TC2.

Lors d’une séance ensoleillée, venteuse et froide le matin, les Citroën ont pris le contrôle dès le premier moment, avec López affichant le meilleur temps en 1.31.148 , rapidement amélioré par Loeb (1.30.891).

A la mi-séance a eu lieu le seul incident notable, quand Muller a étonnamment touché la pile de pneumatiques à l’intérieur de la chicane dans la ligne droite du Mistral (Tour 4). Il y a eu des dégâts à l’avant-droit de sa C-Elysée qui s’est arrêtéz sur le côté, ce qui a imposé un drapeau rouge. A la reprise de la session, les premières positions ont peu changé, sauf pour Tom Chilton, qui a affiché le cinquième temps et un tour plus tard, le quatrième (1.31.489). Six minutes de la fin, Valente a signé un superbe 1.31.037, qui l’a placé en deuxième position à seulement un dixième de Loeb. 

 

 

Info & Photo FIA – trad. Kartcom


Publié le 19/04/2014

Nos partenaires

Voir tous