Compétition

Praga tient son cap en WSK Super Master

Le travail effectué par le Praga Kart Racing en liaison directe avec l’usine IPK apporte son lot d’amélioration à chaque épreuve. Dans l’objectif d’être prêt pour les Championnats d’Europe de la CIK-FIA, Praga a enregistré de points positifs à Castelletto, tant du côté des hommes que du matériel, mais le déroulement des courses n’a pas […]


Praga tient son cap en WSK Super Master

Le travail effectué par le Praga Kart Racing en liaison directe avec l’usine IPK apporte son lot d’amélioration à chaque épreuve. Dans l’objectif d’être prêt pour les Championnats d’Europe de la CIK-FIA, Praga a enregistré de points positifs à Castelletto, tant du côté des hommes que du matériel, mais le déroulement des courses n’a pas toujours récompensé ces efforts. Outre le tracé spécifique de Castelletto, l’équipe a dû faire face aux premières chaleurs de la saison, emmagasinant une expérience utile, notamment avec les nouveaux pneus.

 

Pas très bien partis au chrono, les pilotes KF ont réalisé des performances honorables dans les manches. Diego Bertonelli s’est fait remarquer en remontant 6e de sa préfinale, soit un gain de 7 places, tandis que Karol Dabski était retardé par un incident dans le 1er tour, de la même manière que Marino Sato un peu plus tard. Alors qu’il était en pleine attaque à la 9e position en finale, Bertonelli a dû renoncer au 5e tour. Dabski remontait pour sa part 15 places et réussissait l’exploit de rentrer dans le top 10.

 

KSP-Praga-Kart-WSK-Castelletto.jpg

 

En KZ2, Jonathan Thonon et Patrik Hajek se sont invités à plusieurs reprise dans le top 3 des manches qualificatives, pointant respectivement 5e et 6e du classement intermédiaire, avec 3 meilleurs tours en course à l’actif du champion belge. Une pénalité dans la dernière manche faisait reculer Jorge Pescador au 16e rang. Auteur d’une prometteuse 2e place dans sa préfinale – avec l’un des meilleurs chronos -,

Thonon a été obligé de maintenir sa boîte à air pendant la dernière partie de la finalee, ce qui n’est guère favorable à un bon résultat. Hajek a pu conserver un bon rythme et terminer en 8e position tandis que Pescador luttait pour sa 14e place.

 

Seul représentant de l’équipe Praga en KF-Junior, le jeune Rasmus Lindh continue son apprentissage de la catégorie. Il a cette fois manqué de peu sa qualification pour la finale à la suite d’un accrochage.

 

http://pragaglobal.com/karts

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/04/2014

Nos partenaires

Voir tous