Originaire de Singapour, le jeune Britannique James Pull a dû retarder le début de sa saison 2014 pour des raisons de santé. C’est sur le circuit international de La Conca, lors de la seconde épreuve de la WSK Champions Cup, qu’il a participé à sa première course de l’année en tant que pilote officiel du Tony Kart Racing Team en KF-Junior. Le temps de trouver ses marques dans sa nouvelle équipe et de se familiariser avec les pneus Vega nouvellement homologués, James a terminé sur une note positive en 13e position de la finale.
Dans le sud de l’Italie, le meeting n’avait pas commencé de la meilleure manière par des chronos disputés sous la pluie. James y réalisait le 16e temps de son groupe, soit 31e au général avec pour conséquence de partir de la 13e place pendant les manches qualificatives. Dans la première manche, sous le soleil samedi matin, il remontait jusqu’à la 9e position sur la ligne, mais une pénalité de 5” le faisait rétrograder au 18e rang. Bousculé au départ de la seconde course, il chutait 22e mais parvenait à reprendre 11 places, tandis que tout se passait bien dans la 3e manche qu’il achevait en 6e position après avoir pris un excellent départ. La 4e course voyait tout ses espoirs réduits à néant dès le premier tour.
39e au classement intermédiaire, James devait impérativement briller en préfinale pour obtenir sa qualification. La mission était pleinement réussie avec un départ superbe et une nouvelle remontée, de 13 places cette fois, qui le conduisait jusqu’à la 7e position. Dommage que les premiers tours de la finale aient été compliqués par l’intensité débordante du peloton, car James n’a pas pu profiter de sa position intéressante sur la grille de départ. Il se concentrait cependant pour refaire le terrain perdu et se classait finalement 13e de l’épreuve et 17e de la WSK Champions Cup malgré une seule participation sur les deux meetings du programme.
Ses performances en hausse tout le long du week-end permettent à James Pull de dresser un bilan positif de sa première compétition 2014 et d’envisager la suite de la saison avec sérénité.
Info Kartcom / © Photo KSP