Ce n’est pas sur le nombre des engagés à la deuxième épreuve des Championnats du Monde KF et KFJ qu’il va falloir analyser les listes publiées par la CIK. On ne peut pas savoir à l’avance combien seront présents à Bahreïn, vu que l’inscription devait se faire pour les deux meetings, PFI pour les KF et Sarno pour les KFJ. Il est certain que les concurrents seront moins nombreux que lors de leur épreuve initiale, mais diffcile de savoir l’importance de la défection.
Par contre, la possibilité de changer de matériel et/ou d’équipe a été utilisée par certains. En KF, le team officiel CRG a adopté la motorisation TM pour tous ses pilotes, en remplacement des Parilla et BMB encore utilisés en Angleterre. Le Finlandais Jussi Kuusiniemi roulera sur un Kosmic/Vortex de Kohtala Sports au lieu de son LH/TM.
Chez les KF-Junior, Gabriel Aubry délaisse son Birel/TM pour un Tony Kart/Vortex au sein du Racing Team officiel de la marque. Comme ses équipiers CRG en KF, Dionisos Marcu échange son moteur BMB contre un TM, David Beckmann et Marta Garcia Lopez passent leurs Zanardi de TM à Parilla et Matias Signorelli du team Millenium délaisse son Vortex pour un TM.
Voir les listes officielles ci-dessous.
Info Kartcom