Il s’en est fallu de peu pour que Dorian Boccolacci (Energy/TM) ne monte sur le podium de la Super Coupe Internationale KF organisée à Sarno en complément du Championnat du Monde KF Junior. Bien que peu chargée en pilotes, la course s’est avérée très disputée avec des concurrents de renom et des conditions météo changeantes.
6e chrono à 1 dixième de la pole, Dorian a décroché deux secondes places dans les manches qualificatives, toutes en pneus pluie, mais un accrochage au fond du circuit l’a retardé, même s’il remontait 11 places en terminant 9e. Il prenait malgré tout une intéressante 3e place au classement intermédiaire. Sur une piste presque sèche, Dorian prenait un bon départ en préfinale dans les roues du leader avant de devoir céder progressivement des places. Il lui manquait régulièrement quelques dixièmes au tour pour pouvoir suivre le rythme de la tête.
Sa machine était plus véloce en finale, mais il a perdu du temps dans la bagarre des premiers tours avant de pouvoir donner le maximum et entamer sa remontée sur les 3 pilotes de tête. Leur avance atteignait déjà 3” quand il a pu enchaîner les tours clairs sur un bon tempo, un écart difficile à combler quand on ne peut pas bénéficier de l’aspiration. Cela ne l’empêchait pas de réaliser le 2e meilleur temps de la course et de terminer 4e.
Info Kartcom / © Photo KSP