Alors qu’il vient à peine de débuter en KZ2, Dorian Boccolacci remporte la course la plus relevée de l’année. Tout juste âgé de 15 ans, le jeune pilote F1 Lotus Junior Team a médusé les observateurs, et ses adversaires, en s’imposant dans la Super Coupe Internationale organisée en France, à Varennes sur Allier, face à plus de 80 spécialistes du 125 à boîte de vitesses. Il signe là une victoire historique qui révèle, s’il en était encore besoin, toute l’étendue de son talent.
Avant le rendez-vous mondial de Varennes, Dorian n’a effectué que deux journées de test et une course préparatoire en Championnat d’Italie la semaine précédente. La Super Coupe Internationale KZ2, qu’ill aborde en vrai rookie, prend la suite des Coupes du Monde organisées jusqu’en 2012. Il s’agit de la compétition phare de la catégorie avec un plateau mondial des plus relevés. Dès les essais chronométrés, Dorian fait plus que convaincre : on le sent capable de participer à la lutte pour le podium.
Il rencontre un problème technique dans la première manche qualificative, mais ne fait pas dans le détail en gagnant les 5 manches restantes. Ses rivaux commencent à le regarder autrement que comme un débutant, d’autant qu’il enchaîne par une autre victoire dans la préfinale 1 et s’installe ainsi en première ligne pour la finale. Longtemps second, il se retrouve en pleine bagarre dans le top 3. Il attend son heure et saisit sa chance à deux tours de l’arrivée en attaquant le nouveau leader de manière imparable pour franchir la ligne d’arrivée avec une avance largement suffisante de 7 dixièmes de seconde.
Cette performance incroyable a enthousiasmé le public et les observateurs, tandis que l’émotion submergeait ses proches. Maîtriser en si peu de temps le pilotage d’un 125 à boîte pour gagner une compétition de ce niveau reste un exploit unique dans les annales du karting.
Info Kartcom / © Photo KSP