Compétition

Bosses et vibreurs: des éléments à bien gérer à PFI

  Les hauts vibreurs de PF International ont déjà fait par le passé de nombreuses victimes. On se souvient par exemple de l’incident qui a vraisemblablement coûté le titre européen KF2 à Dennis Olsen en course 1 l’an passé. C’est un élément important à ne jamais oublier dans le choix de ses trajectoires.   D’autre […]


Bosses et vibreurs: des éléments à bien gérer à PFI

KSP-PFI-track-2013-3.jpg

 

Les hauts vibreurs de PF International ont déjà fait par le passé de nombreuses victimes. On se souvient par exemple de l’incident qui a vraisemblablement coûté le titre européen KF2 à Dennis Olsen en course 1 l’an passé. C’est un élément important à ne jamais oublier dans le choix de ses trajectoires.

 

D’autre part, le revêtement du nouveau tronçon très spectaculaire, déjà bosselé à l’origine ne s’est pas adouci pendant l’intersaison. Tous les pilotes confirment qu’il est très difficile de conserver sa trajectoire dans la grande parabolique et sur le pont, tant on y est secoué. Le dos et les côtes y sont soumis à rude épreuve, la corde est ardue à prendre correctement et des centièmes de secondes s’envolent rapidement an cas de baisse de vigilance.

 

Pas nécessairement agréables, ces spécificités ajoutent néanmoins une sélectivité supplémentaire au tracé britannique.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 30/08/2013

Nos partenaires

Voir tous