Compétition

Podium en WSK Euro Series


Gabriel Aubry se souviendra longtemps de la dernière manche de la WSK Euro Series 2013 disputée en Belgique à Genk. Sur un tracé qui lui avait déjà réussi lors de sa première course KF3 fin 2011, il a enfin obtenu un résultat significatif en compétition internationale.

 

KSP-Gabriel-Aubry-KFJ-WSK-Euro-Genk.jpg

 

Les premiers temps affichés par le chrono s’avèrent très convaincants, prélude à une belle série de performances. Pas de doute le Birel/TM officiel de Gabi a la pêche, le pilote aussi ! Confirmation dès les essais officiels avec le meilleur temps de son groupe. La SuperPole n’est pas l’exercice préféré du jeune pilote de l’Equipe de France, mais il s’en sort cette fois très honorablement avant de se lancer dans les phases qualificatives avec détermination. Une victoire, deux victoires, une seconde place, tout se passe bien jusqu’à la dernière manche qui se termine par un harponnage en règle de la part d’un adversaire que la décence interdit de qualifier. 

 

Le moment de colère et de découragement passé, il faut se reconcentrer pour la suite tandis que les mécaniciens redonnent forme au châssis martyrisé. Partir en 7e ligne de la préfinale A n’est pas aussi favorable que de s’élancer de la 1e comme il l’aurait mérité, mais Gabriel ne s’en formalise pas et fonce vers le haut du classement. Evitant les embûches, il se replace en 2e ligne pour la finale. Tandis que certains concurrents visitent les abords de la piste, Gabi reste concentré sur l’objectif et se bagarre en tête. Il occupe d’aiileurs la 1ère place dès le deuxième passage. Son rival, David Beckmann est cependant plus rapide, un dixième de mieux au tour, et Gabi doit se résoudre à le suivre jusqu’à l’arrivée. La satsifaction l’emporte d’autant plus que le peloton est relégué à près de 5”.

 

KSP-Gabriel-Aubry-Podium-KFJ-WSK-Euro-Genk-Kart.jpg

 

C’est un Gabi plus qu’heureux qui monte sur la 2e marche du podium. Sa performance lui vaut d’ailleurs de faire un bond spectaculaire au classement général, en passant de la 15e à la 7e place. Mais ce résultat lui permet surtout de renforcer sa confiance avant le prochain lancement du Championnat d’Europe.

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/06/2013

Nos partenaires

Voir tous