Compétition

Sprint final en WSK Euro Series

Le Championnat WSK européen presque terminé. Dimanche dernier, sur le circuit international de Naples, le premier vainqueur de la saison 2013 de la WSK a été couronné. C’était l’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-LKE-Le Cont), le vainqueur de la catégorie 60 Mini. La WSK a quitté Sarno, théâtre de l’avant-dernière manche du championnat européen 2013, avec beaucoup […]


Sprint final en WSK Euro Series

Le Championnat WSK européen presque terminé. Dimanche dernier, sur le circuit international de Naples, le premier vainqueur de la saison 2013 de la WSK a été couronné. C’était l’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-LKE-Le Cont), le vainqueur de la catégorie 60 Mini. La WSK a quitté Sarno, théâtre de l’avant-dernière manche du championnat européen 2013, avec beaucoup d’incertitudes dans les autres classements. Maintenant, le monde du karting international se tourne vers la Belgique : c’est en effet sur le Circuit Horensbergdam à Genk, en Flandre, qu’aura lieu la 4ème et dernière manche de la série européenne organisée par WSK Promotion, du 30 mai au 2 juin.

 

KSP-WSK-Max-Verstappen-Genk-2010.jpg

Max Verstappen à Genk, champion KF3 2010

 

Verstappen toujours leader en KZ1. Le patron de la KZ1 s’appelle Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone), mais le pilote hollandais, auteur d’un début de saison tout simplement formidable, n’a pas obtenu de très bons résultats à Sarno. Si Max a dû s’arrêter au 2e tour de la finale 2, il peut compter sur ses victoires précédentes, à La Conca (Italie) et Zuera (Espagne), pour conserver la tête du classement. Derrière lui, l’Anglais Ben Hanley (ART GP-TM-Bridgestone), la révélation de l’année 2013, devance sur un quatuor d’excellents pilotes, tous prêts à en découdre lors de la prochaine course en Belgique: l’Italien Paolo De Conto (Birel- TM-Bridgestone), les Néerlandais Bas Lammers (Intrepid-TM-Bridgestone) et Jorrit Pex (CRG-TM-Bridgestone), le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Bridgestone), tous ensemble et prêt pour le sprint final. 

Zanchetta dominateur en KZ2. Le classement KZ2 est toujours sous l’emprise de l’Italien Marco Zanchetta (Maranello-TM-Bridgestone), même s’il a dû batailler ferme pour repousser les attaques de ses rivaux: la chasse au titre entamée par Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone) depuis le début de la saison se poursuit et il n’est pas facile de dire qui va gagner. Zanchetta a confirmé à Sarno la curieuse règle selon laquelle il remporte la finale 2 le dimanche, toujours suivi par Negro. Ce dernier a cependant encore une fois remporté la finale 1 samedi. Dans le dernier meeting à Genk, il est envisageable de voir les deux pilotes obtenir des résultats inverses, ce qui pourrait modifier également les positions dans le classement final. Dans la course vers le podium, l’autre favori est le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM-Bridgestone) qui arrive en Belgique avec une solide 3e position. L’Italien Francesco Celenta (Energy-TM-Bridgestone) pourrait lui aussi participer à ce sprint final: dimanche dernier, il a réussi à monter sur le podium lors de la finale 2 de Sarno.

 

 

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 29/04/2013

Nos partenaires

Voir tous