Succès des tests collectifs de la WSK Master Series à La Conca

La répétition est terminée, le spectacle peut commencer. Avec la troisième et dernière journée de tests collectifs, la partie préliminaire de la nouvelle saison de karting international s’achève, le calendrier des événements organisés par WSK Promotion peut maintenant débuter. La plupart des 200 concurrents de la WSK Master Series, qui aura lieu en fin de […]


Succès des tests collectifs de la WSK Master Series à La Conca

La répétition est terminée, le spectacle peut commencer. Avec la troisième et dernière journée de tests collectifs, la partie préliminaire de la nouvelle saison de karting international s’achève, le calendrier des événements organisés par WSK Promotion peut maintenant débuter. La plupart des 200 concurrents de la WSK Master Series, qui aura lieu en fin de semaine prochaine, a travaillé depuis jeudi jusqu’à samedi sur le circuit international de Conca sur lequel se déroulera du jeudi 31 janvier au dimanche 3 février, la première épreuve de la saison.

 

WSK_La_Conca_Rosberg.jpg

 

Nico Rosberg entretient son physique à La Conca. L’occasion d’essayer les nouveaux matériels en prélude à la saison de compétition n’était pas la seule raison de l’affluence dans le paddock de Muro Leccese. Le pilote de F1 Nico Rosberg a également pris la piste lors de ces essais. Il a participé au travail de mise au point du team Chiesa Corse en KF, alignant les tours de piste vendredi et samedi, tout en soignant sa condition physique dans un salle de sports de la ville voisine de Maglie. “Je n’étais pas monté dans un kart depuis deux ans“, a déclaré le pilote de l’écurie Mercedes. “Et depuis que j’ai quitté le karting je n’ai eu que quelques occasions de prendre le volant de ce genre d’engin. Je dois dire que le niveau de professionnalisme que j’ai découvert à La Conca, m’a agréablement surpris.” A Muro Leccese, beaucoup se souviennent encore du jeune Nico Rosberg engagé en compétition au début des années 2000. “Mon co-équipier Lewis Hamilton, avec qui nous avons pris des chemins de carrière souvent parallèles, m’a donné du fil à retordre ici à La Conca. C’est sympa de se retrouver à nouveau avec Lewis dans la même équipe, chez Mercedes, pour la saison de F1.

 

WSK_La_Conca_Alesi.jpg

 

La Conca et la WSK: un “must” pour les favoris, les outsiders et … les invités de marque comme Jean Alesi. Tous ambitionnent de faire un bon résultat dans la WSK Master Series comme en témoigne le nombre de pilotes qui ont pris la piste pour les essais libres à La Conca, avant même que la saison n’ait atteint son effectif total. La liste des fils de célébrités s’allonge en WSK, avec l’entrée en piste de Giuliano Alesi. Âgé de 13 ans, il s’agit du fils de Jean Alesi, un pilote toujours aussi populaire partout dans le monde après avoir conduit la Ferrari F1 de 1991 à 1995. L’ancien pilote de F1 accompagnait le jeune Giuliano à La Conca, dans un environnement très favorable: “J’enseigne bien sûr à mon fils les secrets du pilotage, mais le karting est un milieu complètement nouveau pour moi. Ce sport a fait des progrès considérables. Les épreuves de la WSK sont particulièrement soignées et professionnelles. Cette année, je serais souvent présent sur les pistes de karting, quand mes engagements en F1 à la télévision me le permettront, pour tenir mon rôle de coach auprès Giuliano dans les courses de la WSK.”

 

La WSK Master Series en piste à La Conca à partir de jeudi. La “saison régulière” est maintenant à quelques jours de son lancement officiel, avec les premiers essais libres officiels de la WSK Master Series jeudi 31 janvier à Muro Leccese. Le lendemain ce sera les essais chronométrés et la Superpole pour les KF et KFJ. Samedi suivront les manches qualificatives et les 1ères finales pour les 60 Mini et les KZ2. Dimanche 3 février, enfin, auront lieu les finales pour toutes les catégories. Après Muro Leccese, calendrier de la WSK Master Series se poursuivra sur les circuit de Sarno, Precenicco et Castelletto, où le championnat se conclura à la mi-juillet.

 

 

Info press@wskarting.com – trad. Kartcom / © Photos Press.net Images


Publié le 28/01/2013

Nos partenaires

Voir tous