Moineault 2013, une belle carte à jouer


Valentin-Moineault.jpg

 

Au sortir d’une saison 2012 pleine d’enseignements en KF2, Valentin Moineault entame 2013 sur de nouvelles bases: “J’ai beaucoup appris avec le TKF, commente-t-il. Le matériel était vraiment bien préparé, mais nous avons manqué de réussite à plusieurs reprises. Si l’équipe n’avait pas choisi de se tourner vers le Rotax, j’aurais volontiers continué avec eux. Maintenant, je ne suis pas mécontent du tout de pouvoir rouler avec ART Grand Prix. La FFSA m’a bien aidé lors de ce changement. Avec un coéquipier comme Barnicoat, je vais avoir de quoi m’occuper !

 

Ce sera en effet un gros changement pour Valentin qui doit se mettre sérieusement à l’Anglais et l’Italien pour communiquer avec sa nouvelle équipe. ART GP a prouvé son fort potentiel dès sa première année de karting, le pilote français devrait donc bénéficier de bonnes conditions pour atteindre les avant-postes. La saison va débuter pour lui dans moins d’un mois à La Conca, lors de la WSK Master Series. Il a eu l’occasion de peaufiner sa préparation physique pendant le stage Equipe de France à Chamonix début janvier où il a fait preuve d’une excellente condition. Il enchaine d’ailleurs par une autre série de tests du côté de Formula Medicine, la structure d’entrainement du fameux docteur Ceccarelli, recommandée par ART GP.

 

J’ai de très bons espoirs pour 2013, conclut Valentin. Je suis très motivé et je me sens près à rejoindre le haut des classements. J’ai besoin de prouver ma vraie valeur et j’ai maintenant hâte de passer à l’action !” 

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/01/2013

Nos partenaires

Voir tous