La Russie à l’honneur avec Nikita Mazepin


Des échanges culturels entre la France et la Russie ont été de nouveau célébrés cette année dans la France entière, mais pas que ! Effectivement, le monde du sport aussi lie nos deux pays et en ce qui nous concerne c’est dans le karting.

 

Le karting permet de rencontrer des gens de toutes nationalités aux quatre coins du Monde. Pilotes, usines, organisateurs, journalistes, photographes et bien d’autres n’hésitent pas à ce rendre au-delà des frontières pour participer aux différentes compétitions ! Certains disent même que nous avons le meilleur métier du monde…

 

Nikita-Mazepin-KF3.jpg

 

Il a fait froid à la Winter Cup à Lonato en février, mais tout le monde était motivé et heureux de retrouver les paddocks après la trêve hivernale.

En se baladant dans ce même paddock, notre équipe a fait la rencontre en 2012 d’un nouvel arrivant sous la structure Chiesa Corse dirigée par Dino Chiesa : Nikita Mazepin.

 

Né à Moscow le 2 mars 1999, il a débuté en 60 Mini à l’âge de 6 ans puis a continué son chemin en 2012 sur un châssis Zanardi en KF3. Son programme de l’année a été rythmé par le Championnat de France KF3, les WSK Master et Euro Series, la WSK Final Cup, le Trophée Margutti et le Championnat d’Europe KF3. Cette saison il continuera d’acquérir de l’expérience sur la même machine, lors des compétitions internationales.

 

Nikita est un jeune homme dynamique souriant et drôle, pour qui le karting compte beaucoup. Kyle Moore, son mécanicien, le décrit comme une personne à part entière qui se donne a fond dans ce sport !

 

Nikita vise naturellement le gratin du sport automobile comme tous les pilotes et surtout comme Vitaly Petrov, premier pilote de nationalité Russe engagé en Formule 1. Mais il reste les pieds sur terre en espérant déjà pouvoir aller en Formule Renault 2.0 comme son pilote préféré et aussi manager, Oliver Oakes. “Oli, c’est un vrai grand-frère avec nous, je respecte sa personne, il est quand même Champion du Monde de Karting et c’est un super coach !” confiait Nikita.

 

À bientôt sur les pistes Nikita, dès l’ouverture de la WSK Master Series à La Conca dans un mois.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/01/2013

Nos partenaires

Voir tous