Compétition

Trophée Académie : le duel est lancé entre Lappalainen et Russell

Le plus rapide des concurrents du Trophée Académie lors de la séance qualificative disputée à la lueur du jour, Alexander Maslennikov pensait bien confirmer lors des manches qualificatives. Mais si le Russe franchissait trois fois en tête le drapeau à damier, il était pénalisé lors d’une manche pour ne pas avoir respecté la procédure de […]


Trophée Académie : le duel est lancé entre Lappalainen et Russell

Le plus rapide des concurrents du Trophée Académie lors de la séance qualificative disputée à la lueur du jour, Alexander Maslennikov pensait bien confirmer lors des manches qualificatives. Mais si le Russe franchissait trois fois en tête le drapeau à damier, il était pénalisé lors d’une manche pour ne pas avoir respecté la procédure de départ. De quoi le repousser au 4e rang dans le classement intermédiaire, qui détermine aussi les positions sur la grille de départ de la Course 1.
 
Tous deux candidats au titre, le Britannique George Russell et le Finlandais Joonas Lappalainen avaient signé les 3e et 4e chronos lors des essais. Mais au terme de leurs trois manches qualificatives, les deux rivaux ont donc récupéré les deux premières places. Russell a remporté deux manches contre un succès à Lappalainen, qui confirmait une fois de plus sa régularité. Dans le duel pour le titre, le Finlandais a un avantage et il peut, en théorie, calquer sa course sur celle du Britannique. Mais, en karting, il y a souvent une grande différence entre la théorie et la pratique… Quoi qu’il en soit, le duel méritera d’être vécu, tout en tenant compte d’une remontée éventuelle de Javier Cobian. Actuellement deuxième du championnat, l’Esp agnol a en effet abandonné lors d’une manche et il s’élancera de la 15e place pour la première Course.
 
Parmi les arbitres potentiels dans la lutte pour le titre, on retrouve le Français Erwan Julé, troisième du classement derrière Russell et Lappalainen, le Russe Maslennikov, mais aussi le Néerlandais Martijn Van Leeuwen. Deuxième des essais, le Norvégien Martin Ellegard occupe la 6e place après les manches qualificatives, mais il a montré qu’il pouvait aussi viser la victoire. Le top 10 est complété par le Grec Théodoros Zaharelis, le Français Paolo Besancenez et l’Indien Arjun Maini.

 

 

Info CIK


Publié le 10/11/2012

Nos partenaires

Voir tous