Compétition

Palmaers remet le Challenge La Victoire en jeu

Sur la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg, le Challenge La Victoire vivra ce samedi sa 26e édition lors d’une épreuve qui constituera aussi la finale du Championnat de la Communauté Française de Belgique. Une belle fête du karting donc pour terminer l’année en beauté !     Dans un calendrier, certaines épreuves ont […]


Palmaers remet  le Challenge La Victoire en jeu

Sur la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg, le Challenge La Victoire vivra ce samedi sa 26e édition lors d’une épreuve qui constituera aussi la finale du Championnat de la Communauté Française de Belgique. Une belle fête du karting donc pour terminer l’année en beauté !

 

Peloton_X30_Kartim.jpg

 

Dans un calendrier, certaines épreuves ont toujours une aura un peu particulière. Pour le prestige qu’elles affichent ou pour la sympathie qu’elles attirent. Le Challenge La Victoire fait incontestablement partie de cette catégorie. Apparue pour la première fois en 1983, l’épreuve s’était déroulée sur un circuit provisoire, tracé sur les parkings des Lacs de l’Eau d’Heure. Le concept était pour le moins original : un trophée – offert par la carrosserie La Victoire de Roux – serait remis en jeu chaque année, jusqu’à ce qu’un pilote s’impose à trois reprises. En 26 éditions, ce n’est jamais arrivé, ce qui donne au Challenge La Victoire ce côté inaccessible le rendant encore plus attrayant.

 

Après les Lacs de l’Eau d’Heure, c’est le Karting des Fagnes de Mariembourg qui est devenu, à partir de 1987, le théâtre de cette course dont le palmarès révèle quelques noms ayant marqué l’histoire du sport automobile ou du karting belge comme Jean-François Hemroulle (quadruple Champion de Belgique en tourisme et GT), les frères Alain et Eric Verdaasdonck (aujourd’hui à la tête du VDK Racing), Raphaël Greci-Spada, Benoit Pécasse, Kevin Demaerschalk (représentant le RACB National Team en rallye) ou Martin Van Hove (actif cette année dans la Racecar Euro Series). Vainqueur de la compétition l’an dernier, Olivier Palmaers rêve aujourd’hui de réaliser le doublé, même s’il sait que son grand gabarit sera un désavantage dans la catégorie des Boxer (11-15 ans). Pour conserver le trophée, le jeune Liégeois devra marquer le plus de points sur l’ensemble de la journée, toutes catégories confondues. La position lors des essais chronométrés puis le nombre de participants dans la catégorie départageront les éventuels ex-aequo (si plusieurs pilotes ont signé deux victoires, par exemple). Bref, pour remporter le Challenge La Victoire, il faut souvent signer un parcours parfait…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’im


Publié le 12/10/2012

Nos partenaires

Voir tous