Compétition

GPO Essay, jour 1

La KF3, catégorie la mieux représentée à Essay, a été marquée par la domination d’un pilote, Gabriel Aubry (Birel/TM), leader au chrono, vainqueur de la préfinale puis de la finale. Rien ne lui a résisté lors des courses où il a fait cavalier seul en signant les meilleurs tours en course avant que le Champagne […]


GPO Essay, jour 1

La KF3, catégorie la mieux représentée à Essay, a été marquée par la domination d’un pilote, Gabriel Aubry (Birel/TM), leader au chrono, vainqueur de la préfinale puis de la finale. Rien ne lui a résisté lors des courses où il a fait cavalier seul en signant les meilleurs tours en course avant que le Champagne ne coule à flot dans son stand. La lutte pour le podium a concerné les Français François Bécamel, Jules Bollier et le Belge Maxime Potty sur (Kosmic/Parilla), le Britannique Callum Ilott (Zanardi/Parilla) et le Français Julien Darras (Tony Kart/Parilla). Bécamel s’adjugeait la 2ème place de la préfinale devant Potty, Darras et Ilott, tandis que ce dernier passait à l’attqaue en finale pour décrocher la 2ème marche du podium devant Potty, régulier en 3ème position.

 

Bien que peu nombreux à Essay, les concurrents du Championnat de France KZ2 se sont livrés à une guerre d’intox à propos de leurs pneus. Le Poleman, Charles Fiault (Sodi/Maxter) renonçait en effet rapidement en préfinale à la suite de Nolan Mantione (Birel/TM), puis d’Amos Méchoulam (DR/TM), tous trois en tête de la course à un moment donné. Christophe Benoit (Birel/TM) terminait la préfinale en tête, mais devait composer avec des gommes fatiguées lors de la finale. Fiault s’échappait irrémédiablement en 1ère position, Mantione revenait à l’attaque de Benoit qui ne pouvait pas résister.

 

Start-KF2.jpg

 

A l’instar de la KF3, la KF2 a été dominée par un pilote, Nicolas Gonzalès (DR/Vortex), auteur d’un impressionnant chrono aux essais et vainqueur des deux courses grâce à une performance au-dessus du lot. C’est le premier score de ce jeune pilote en KF2 dans un GPO. Victor Compère (Kosmic/Parilla) s’est imposé comme le meilleur adversaire du leader aussi bien en préfinale qu’en finale. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) était pourtant bien parti pour la 2ème place en finale, mais il a du renoncer prématurément suite à un problème mécanique. Pour la troisième place, la lutte a eu lieu entre Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) et Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) à l’avantage de ce dernier dans la finale. Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) revient 5ème tout en continuant à parfaire les réglages de sa machine.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 29/09/2012

Nos partenaires

Voir tous