Compétition

Elpitiya sur un nuage à Zuera


La Coupe du Monde KF3 de Zuera 2012 restera sans doute l’une des courses les plus marquantes pour Bryan Elpitiya. Le jeune pilote Zanardi s’y est en effet révélé comme l’un des plus rapides de la catégorie, en présence de la plus forte opposition dont il pouvait rêver. La conclusion défavorable du meeting espagnol n’a pas réussi à entamer la satisfaction de Bryan et de son entourage après les performances exceptionnelles qu’il a réalisées sur le rapide tracé espagnol.

 

Bryan-Elpitiy-KF3.jpg

 

Tout a commencé le vendredi après-mid par la pole position de son groupe au chrono, correspondant à la 7ème place au général, face à 87 concurrents du monde entier. La suite des événements n’a pas démenti le talent en pleine éclosion de Bryan qui a enchaîné les performances au cours des manches qualificatives : deux fois 4ème, deux fois 3ème et une fois second, voilà du lourd pour une première saison internationale en KF3. En deuxième ligne au départ de la préfinale, Bryan avait une belle carte à jouer dans les deux courses du dimanche. Sévèrement bousculé dans les premiers tours, la bataille a été faussée à chaque fois par le comportement irrégulier de certains concurrents et la finale s’est achevée en queue de peloton.

 

Mais la prestation de Bryan n’est pas passée inaperçue et la confiance issue de telles performances le fait à coup sûr rentrer dans le clan des champions en puissance.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/09/2012

Nos partenaires

Voir tous