Danilo Rossi ne cachait pas sa joie à Sarno, au soir de la Coupe du Monde KZ2. “C’est une très belle récompense pour le team d’avoir deux pilotes sur le podium d’un Mondial ! Emil et Riccardo ont fait mieux que remplir leur mission, Leevi et Stefan se sont également très bien classés. Nous avions préparé sérieusement cet événement, le plus important de l’année et le résultat a été à la hauteur de nos attentes. C’est très encourageant pour l’avenir ! “
Riccardo Negro a sans doute réussi à Sarno son plus beau week-end de course de l’année. Auteur de manches solides, malgré un abandon alors qu’il était en tête, il a ensuite tenu le rythme en revenant 6ème de la préfinale puis 3ème en finale, en étant parmi les plus rapides. Le Norvégien Emil Antonsen a surpris tout le monde, y compris son entourage qui aurait déjà été ravi de le voir simplement qualifié en finale. Pilote DR Norway et récent Champion de Norvège, Emil s’est senti pousser des ailes dans la compétition mondiale. Qualifié en 14ème position, il a su saisir sa chance en finale en s’emparant de la 2ème place dès le 3ème tour et en la conservant jusqu’à l’arrivée malgré la pression de son équipier Negro.
L’Autrichien Stefan Riener a effectué une belle remontée en finale en terminant 22ème alors qu’il a avait été relégué au dernier rang après le départ. Quant au Finlandais Leevi Suonppää, éliminé dès le 1er tour de la préfinale, il a réussi l’exploit de regagner 17 places en finale. Moins chanceux, mais néanmoins ravis de leur week-end en DR, Gilberto Massetani et Brice De Gaye, n’ont pas pu se qualifier cette fois pour les finales.
Le moral est donc au beau fixe chez DR Racing Kart : les châssis italiens ont le vent en poupe et la préparation maison des moteurs TM a prouvé sa valeur sur un tracé exigeant face à la plus forte adversité.
Info Kartcom / © Photos KSP