Compétition

Suspense total au pied du Vésuve

Comme le veut une certaine tradition, les courses internationales de Karting se suivent à un rythme effréné à la fin de l’été. Une semaine après la deuxième épreuve du Championnat du Monde M18 et du Trophée Académie de la CIK-FIA à Angerville, ce sont cette fois les spécialistes des karts à boîte de vitesses qui […]


Suspense total au pied du Vésuve

Comme le veut une certaine tradition, les courses internationales de Karting se suivent à un rythme effréné à la fin de l’été. Une semaine après la deuxième épreuve du Championnat du Monde M18 et du Trophée Académie de la CIK-FIA à Angerville, ce sont cette fois les spécialistes des karts à boîte de vitesses qui se retrouveront à Sarno, en Italie, pour le rendez-vous le plus important de toute leur saison. Au pied du volcan Vésuve, les débats s’annoncent… explosifs !

 

Pex.jpg

Jorrit Pex, KZ1

 

Avec plus de 45 chevaux pour un poids, Pilote compris, de 175 kg, les karts à boîte de vitesses sont de redoutables machines capables d’avaler le 0 à 100 km/h en un peu plus de 3 secondes et d’atteindre des vitesses de pointe proches des 160 km/h. Équipés de freins sur les quatre roues, ils proposent souvent un spectacle à couper le souffle et les Coupes du Monde KZ1 et KZ2 programmées à Sarno, à moins de 40 km de Naples, sont incontestablement un rendez-vous à ne pas manquer. Pour cette occasion, l’Organisateur italien a en effet modifié son circuit et proposera une version encore plus rapide, qui devrait convenir à la perfection aux karts à boîte de vitesses.

 

Sarno_Aerial_view.jpg

 

Au niveau technique, il n’y a pas de réelle différence entre les KZ1 et les KZ2. Seuls les pneus utilisés diffèrent (Bridgestone a un monopole de fait en KZ1 alors que Vega est le fournisseur officiel en KZ2). Pour le reste, ce sont les Pilotes qui font la différence. La KZ1 regroupe en effet la crème de la crème, le plus souvent des Pilotes qui ont fait du Karting leur métier. La liste des candidats à la victoire est particulièrement étoffée et le jeu des pronostics s’avère périlleux. Quatre fois vainqueur de cette Coupe du Monde lors des cinq dernières années, Jonathan Thonon (CRG-Maxter) partira quoi qu’il arrive avec une cote élevée auprès des bookmakers. Le Belge a la réputation d’être toujours présent lors des grands rendez-vous, mais il sait aussi que la concurrence n’a peut-être jamais été aussi affûtée que cette année…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info CIK / © Photo KSP & CIK


Publié le 29/08/2012

Nos partenaires

Voir tous