Compétition

Moineault remonte la pente à PFI


Tout le monde s’accorde à dire que le tracé anglais de PFI est aussi beau que difficile. Si Valentin Moineault a eu du mal lors des chronos sur une piste mouillée, il a bien redressé la situation tout au long de la compétition. “Mon Tony Kart/Vortex était vraiment dans le coup, explique Valentin. Sous la pluie vendredi matin, c’était plus difficile pour moi car nous n’avions pas rencontré ces conditions lors des entraînements. Il aurait fallu que je réussisse mon dernier tour quand la piste était plus adhérente, mais cela n’a pas été le cas…

 

Valentin-Moineault-KF2.jpg

 

Classé 59ème, Valentin a fait du bon travail au cours des manches, remontant jusqu’en 5ème et 6ème places depuis la 20ème position sur la grille. L’essentiel est sauvé, la qualification pour les finales, en 22ème position de surcroit. La Course 1 se déroule conformément aux attentes avec un gain de 9 places à l’arrivée.

 

13ème sur la grille de départ de la Course 2, Valentin espérait raisonnablement se rapprocher du top 5, mais il ne parvenait pas à se rabattre sur la file intérieure au départ et pointait 33ème. “Je ne me suis pas posé de questions, j’ai attaqué sans rien lâcher. Je suis remonté encore une fois, en doublant des très bons pilotes et en roulant dans les mêmes temps que la tête de course. Un autre incident m’a retardé, mais je termine tout de même 19ème. J’avoue que revenir du 59ème chrono jusque là me fait très plaisir, l’équipe a été très efficace et je ne me suis pas mal débrouillé non plus !” Pour preuve, c’est le Français qui a marqué le plus de points ce week-end.

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 23/07/2012

Nos partenaires

Voir tous