Compétition

Moineault dans l’enfer du Nord


Valentin_Moineault_GPO_Ostricourt.jpg

 

Il est des épreuves plus compliquées que d’autres où la réussite ne vient pas vraiment récompenser le talent ni les efforts. Pour Valentin Moineault, ce 3ème GPO 2012 pourrait faire partie de cet aspect inhérent au sport. La situation géographique d’Ostricourt, la météo et le déroulement du week-end peuvent faire penser aux tronçons pavés d’une célèbre course cycliste : pour en venir à bout, il faut s’accrocher. C’est en tout cas ce qu’a fait Valentin, sans jamais baisser les bras dans l’adversité, lui permettant de conserver sa deuxième place au classement provisoire du Championnat de France KF2, tout en réduisant nettement son écart avec le premier.

Peu à l’aise sous la pluie au chrono samedi matin, Valentin abandonnait en préfinale avant de passer à l’attaque lors de la 1ère finale. Il s’adjugeait le meilleur tour en course et remontait 12 places pour terminer au pied du podium, tout près du 3ème. Après ce résultat encourageant, la journée de dimanche commençait mal. Pendant sa séance chronométrée, sur une piste séchante, mais encore truffée de flaques d’eau, le pilote TKF ne pouvait éviter un kart arrêté depuis trop longtemps sur le bord du circuit et le heurtait violemment. Son châssis était bon à changer, l’autre pilote évacué et Valentin boitillait. Un tel accident n’aurait jamais dû avoir lieu…

 

Valentin-Moineault-KF2.jpg

 

Remis de ses émotions, Valentin s’élance de la 5ème position pour la préfinale, mais se fait sévèrement pousser, perd de nombreuses places et finit en 12ème position. Il repart encore une fois en chasse pour la finale 2. Les dépassements s’enchainent sur un bon rythme et le voilà revenu 6ème, en lutte pour la 5ème place. A force d’attaquer pour rejoindre la tête, ses pneumatiques perdent de leur efficacité et il ne s’agit plus de penser la victoire, mais de se satisfaire d’une fort honorable 4ème place.

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/07/2012

Nos partenaires

Voir tous