Compétition

Finale Minime: Valente au bout du suspense

Les positions de départ sont conservées au 1er tour de la finale Minime à Laval: Hugo Chevalier (Birel) mène la danse devant Florian Venturi (ART GP), mais Enzo Valente (Sodi) passe en 3ème position dès le 2ème passage et Jean-Baptiste Simmenauer (ART GP) chute en 7ème place. C’est très serré entre les deux premiers, Julien […]


Finale Minime: Valente au bout du suspense

Les positions de départ sont conservées au 1er tour de la finale Minime à Laval: Hugo Chevalier (Birel) mène la danse devant Florian Venturi (ART GP), mais Enzo Valente (Sodi) passe en 3ème position dès le 2ème passage et Jean-Baptiste Simmenauer (ART GP) chute en 7ème place. C’est très serré entre les deux premiers, Julien Sanson (Zanardi) pointe en 4ème position et Simmenauer remonte 5ème alors qu’Alan Landemaine (OTK) abandonne déjà.

 

Les écarts sont faibles entre les 5 premiers, Chevalier, Venturi, Valente, Sanson et Simmenauer, bien détachés devant le reste du peloton emmené par Alexandre Retou (OTK). Sanson prend le meilleur sur Valente et s’installe en 3ème position. Beaucoup de changements dans le 8ème des 24 tours: Venturi s’empare de la 1ère place devant Sanson et Valente, Chevalier rétrograde en 4ème position. Puis, dans le 10ème tour, Valente passe en tête avec Sanson dans son sillage, Venturi perdant deux positions, Chevalier 4ème étant talonné par Simmenauer.

 

Comme on pouvait s’y attendre, Simmenauer finit par dépasser Chevalier, peu après la mi-course. Plus rapide de tous, Sanson réduit ensuite l’écart sur le leader, Valente et réussit une attaque dans le 17ème tour. Venturi déborde Valente au tour suivant, alors que Retou a fait la jonction avec Chevaler et le dépasse à son tour pour le gain de la 5ème place. Simmenauer s’empare de la 3ème position au détriment de Valente qui réplique peu après. Venturi reste collé à la roue du leader, Sanson, et place une attaque imparable dans le dernier tour. Victoire finale pour Enzo Valente devant Florian Venturi et Jean-Baptsite Simmenauer, meilleur tour en course. Sanson termine 4ème, Chevalier 5ème et Retou 6ème.

 

 

Info Kartcom


Publié le 01/07/2012

Nos partenaires

Voir tous