Compétition

Enfin arrivés à La Conca…


Opopop.jpg 

Chance ou pas chance, le voyage de l’équipe KSP – Kartcom à La Conca est finalement arrivé à son terme et ce n’est en tout cas pas grâce à l’agence de voyages en ligne Opodo. Grève surprise dans les transports à Milan, le 1er vol Paris/Malpensa est annulé la veille du départ. Alitalia réagit aussitôt auprès d’Opodo et nous réserve deux places pour Bologne, puis Bari. Roissy, vendredi matin à l’aube, trouver le terminal 2G (oui, comme Gazzurelli) n’est déjà pas super simple, mais quand l’hôtesse vous dit que votre billet électronique n’a pas été validé par Opodo, la tension monte d’un cran…

 

Quelques longues minutes plus tard, quand vous avez écouté toute la playlist des musiques d’attente dudit Opodo, que l’on vous a baladé de conseiller en conseiller pour finir par vous raccrocher au nez au bout de 30 minutes surtaxées, vous êtes carrément à cran surtout que le compte à rebours se rapproche inexorablement de la limite…

 

Le suspense rebondit quand vous tombez enfin sur la bonne personne, au terminal bien sur, pas chez Opodo, il ne faut pas rêver, la bonne personne donc, qui remue ciel et terre pour démêler votre problème et vous faire partir malgré tout. Ce bon Samaritain qui réussit sa mission, mais juste 5 minutes trop tard: oh, c’est dommage, votre vol est fermé…  

 

12 cafés et 7 cigarettes plus tard, à moins que ce ne soit l’inverse, vous ne ressemblez plus vraiment à un voyageur ravi à l’idée de prendre l’avion. Prendre l’avion reste d’ailleurs votre préoccupation principale, d’autant vous voulez éviter de vous fâcher avec votre banquier. Trouver des allers simples pour Brindisi ou Bari à plus de 1000 € par personne n’est pas un problème, toutes les compagnies vous tendent les bras à ce prix-là. Opodo a répondu entre-temps, passant du “c’est pas de notre faute” à “on va vous trouver un vol de remplacement” après que vous ayez fait valoir votre point de vue avec une fermeté certaine. Solution proposée: départ demain matin, arrivée demain soir. Merci Opodo, on va se passer de tes services dorénavant.

 

Finalement, le département voyages de KSP nous trouve des places pour Bari, via Bologne puis Rome, ô joie, ainsi qu’un retour puisque les réservations Opodo ne sont plus valables non plus: pour pouvoir rentrer, il faut être parti, nous dit-on avec malice dans le creux de l’oreille, comme vous n’avez pas utilisé vos billets aller, les retours sont annulés ! Bref, après un total de 12 heures d’attente dans différents aéroports et environ 3,5 heures de vol, puis 2 heures de route, il est 1h30 du matin, une chambre tiède nous attend, on s’effondre sur les lits, bercés par des voisins qui prennent des douches ou tapent au marteau, c’est bien le moment en effet, mais peu importe, on est arrivé !

 

 

Info Kartcom 


Publié le 23/06/2012

Nos partenaires

Voir tous