Compétition

DR Racing et Negro frôlent l’exploit à Wackersdorf


Le Championnat d’Europe KZ2 n’aurait pas plus mal commencer pour le team DR Racing. Son pilote de pointe, Riccardo Negro, n’a en effet pas pu boucler un seul tour lancé lors de sa séance chronométrée par la faute d’un obus de valve épris de liberté. La sanction tombait immédiatement: dernier temps ! Classé 109ème des 111 concurrents en lice, Negro s’attelait à une lourde tâche durant les manches en partant systématiquement de la dernière ligne. La mission quasi impossible de se qualifier a pourtant été menée à bien en multipliant les exploits à chaque occasion, aussi bien sur le sec que sous les grosses averses bavaroises.

 

DR-Italie.jpg

 

Motivé comme jamais, le pilote DR Racing a su exploiter avec beaucoup de talent les performances son son ensemble DR/TM. Il a repris sans faillir entre 20 et 27 places au cours des manches, signant par deux fois le meilleur temps sur piste sèche, tout en évitant les innombrables accrochages qui ont émaillé la compéptition. Qualifié en 18ème position, il poursuit son marathon, remonte encore 12 places et se classe 6ème.

 

Pour la finale, le pilote est malheureusement limité par une pression de pneu trop basse: le team avait misé sur une élévation de la température plus conséquente en ce milieu d’après-midi, mais un passage nuageux bien gris et bien lourd contrecarre ce plan. Pointé 3ème dans les deux premiers tours, Riccardo doit céder du terrain sans pouvoir réellement défendre ses chances. Le titre était sans doute à portée de main, mais les exploits réalisés par le pilote DR et son matériel resteront dans les mémoires à l’issue de ce week-end incroyable.

 

Retrouvez les châssis DR et le team DR Racing Kart France sur:  www.drracing.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/06/2012

Nos partenaires

Voir tous