Eurocup FR 2.0: Andrea Pizzitola prend sa revanche au chrono

  Deuxième séance chronométrée du meeting de Spa-Francorchamps pour les pilotes de l’Eurocup FR 2.0    Groupe B : Le dimanche, ce sont les pilotes du Groupe B les premiers à entrer en piste pour les qualifications de la deuxième course. Quelques secondes avant la présentation du drapeau vert, quelques gouttes de pluie venaient mouiller […]


Eurocup FR 2.0: Andrea Pizzitola prend sa revanche au chrono

Pizzitola_Spa.jpg

 

Deuxième séance chronométrée du meeting de Spa-Francorchamps pour les pilotes de l’Eurocup FR 2.0 

 

Groupe B :

Le dimanche, ce sont les pilotes du Groupe B les premiers à entrer en piste pour les qualifications de la deuxième course. Quelques secondes avant la présentation du drapeau vert, quelques gouttes de pluie venaient mouiller la piste. Les pilotes tentaient les pneus slicks, mais ils se rendaient à l’évidence et rentraient chausser des pneus pluie.
 
Oliver Rowland pointait en tête, en 2’57’’454, devant Esteban Ocon et Stoffel Vandoorne quand la séance était interrompue suite à la sortie de piste d’Edolo Ghirelli (RC Formula).

Stoffel Vandoorne parvenait à améliorer dans la deuxième partie de cette séance et se hissait en pole position provisoire. Mais dans son ultime tour, Oliver Rowland s’assurait une place en première ligne avec un tour bouclé en 2’42’’794. Le pilote Racing Step Fundation devançait Stoffel Vandoorne et Miki Weckstrom.

 

Groupe A :

Sur une piste de plus en plus mouillée, les pilotes du Groupe A partaient avec l’objectif de faire mieux que le chrono réalisé par Oliver Rowland. Il fallait attendre la fin de séance pour voir les temps s’affoler, malgré la pluie. Andrea Pizzitola était le premier à déloger Oliver Rowland de la pole position provisoire, avec temps de 2’42’’291.

 

Dans les derniers tours, Andrea Pizzitola parvenait à faire encore mieux. Le Français réalisait ainsi sa première pole position en Eurocup Formula Renault 2.0, sous la pluie, des conditions dont il ne raffole pourtant pas.

 

Andréa Pizzitola : « Hier je ne suis pas passé loin de la pole de mon groupe, mais mon temps a été annulé à cause d’un drapeau jaune. C’est la règle. Aujourd’hui je suis très content de faire cette pole, pourtant je n’aime pas tellement la pluie. J’ai fait un tour pour me détacher du trafic, ensuite un tour rapide et lors de ma deuxième tentative je suis parti en tête à queue. Je m’en sors bien… »

 

 

Info & Photo World Series by Renault


Publié le 03/06/2012

Nos partenaires

Voir tous