Compétition

Defourny parmi les meilleurs en WSK


Cela fait maintenant plusieurs courses que Max Defourny et son PCR/Parilla viennent se frotter aux meilleurs pilotes internationaux en KF3. Lors de la manche française de la WSK Euro Series, il a encore haussé le rythme avec une belle régularité aux avant-postes d’une compétition vraiment très relevée. Très bien placé au classement intermédiaire, il a perdu toutes ses chances dans un accrochage au premier virage de la préfinale B, décisive pour la qualification en finale. Cependant le niveau actuel du jeune pilote belge laisse présager de beaux résultats dans un futur proche.

 

Max-Defourny-KF3.jpg

 

En réussissant au chrono le 4ème temps de son groupe, Max a pu accéder pour la première fois de sa jeune carrière à la SuperPole qui réunit les 12 meilleurs des 58 engagés. Une mauvaise pression de pneus sous l’averse ne lui permet pas de gagner des places, mais il garde malgré tout l’avantage d’un départ en 3ème ligne dans les manches qualificatives. Quand il ne doit pas renoncer dans le premier tour à cause d’un problème électrique comme dans la 1ère course, Max livre de superbes batailles qui lui offrent deux 4èmes places successives.

 

Partant 11ème lors de sa préfinale, il avait de très bonnes chances d’obtenir sa qualification pour la finale à la régulière. C’était sans compter sur les perturbations du 1er virage: il se fait sévèrement éjecter de la piste et reste bloqué dans le bac. Un jour, Max aura un peu plus de chance, juste un peu, histoire de montrer ce dont il est vraiment capable. C’est pour bientôt…

 

Site officiel: www.max-69.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/05/2012

Nos partenaires

Voir tous