Le retour en compétition internationale au Val d’Argenton de Valentin Moineault n’a pas sans doute apporté les résultats qu’il pouvait espérer après sa victoire en GPO à Varennes, une piste où il a souvent été très rapide. Pourtant ni les capacités du jeune pilote de l’Equipe de France, ni celles de son team ne sont à blâmer après la manche française de la WSK Euro Series. L’un comme l’autre n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un programme chargé depuis le début de la saison.
Le niveau très relevé, le tracé spécifique, les conditions météo, tout était nouveau pour Valentin qui ne possède à ce jour qu’une expérience limitée en KF2. Beaucoup d’autres concurrents ont déjà un grand nombre de courses internationales à leur actif, sans compter les innombrables journées de tests préparatoires. En tenant compte ces facteurs déterminants, la prestation de Valentin au Val d’Argenton constitue une étape importante qui devrait le mener prochainement à mettre en évidence son véritable potentiel.
Il a pu améliorer sa connaissance des nouveaux pneus Vega pluie, travailler sur le réglage de son Tony Kart/Vortex dans des conditions d’adhérence limitée et peaufiner ses trajectoires sur un circuit inconnu, tandis que le TKF s’affairait pour lui fournir un matériel adapté à ses besoins. Toutes choses qui ne manqueront pas de lui être utiles dans les courses à venir.
Site officiel: www.valentin-moineault.com
Info Kartcom / © Photo KSP