La 1ère épreuve de la WSK Euro Series à Sarno aurait dû être une épreuve intéressante pour l’expérience du jeune Julien Darras après ses bonnes prestations en WSK Master Series qui faisaient état d’une progression certaine. Sur le même circuit de Sarno, il avait en effet décroché la 17ème position de la finale KF3 face à une concurrence aussi relevée, un mois en arrière.
Mais en l’absence du manager de LM Karting, blessé dans un accident de la route, l’équipe a peiné pour faire la mise au point de son Intrepid/Parilla sur une piste détrempée. Parti dans la série chrono la plus arrosée et la moins rapide des trois, Julien réalisait le 10ème temps qui le renvoyait en 46ème position au général. Dès lors, le challenge devenait plus complexe.
Au volant d’une machine aux réglages pas toujours bien adaptés, Julien n’est parvenu qu’une seule fois à se mettre en évidence dans les manches qualificatives en remontant de la 21ème à la 6ème place. Parti 20ème sous des trombes d’eau dans la préfinale qui devait lui ouvrir l’accès à la finale, il sombrait dans la mêlée du 1er tour et devait ensuite refaire son retard jusqu’à la 20ème position, alors que seuls les 17 premiers étaient qualifiés.
Déçu par ce week-end difficile, Julien se prépare maintenant pour le premier rendez-vous du Championnat d’Europe KF3 qui aura lieu à Varennes la semaine prochaine. Bien que pleinement satisfait par les performances de son Intrepid, il inaugurera pour l’occasion un nouveau châssis Tony Kart réputé pour sa légèreté. Julien a beaucoup grandi ces temps derniers et malgré des astuces comme le choix d’une combinaison plus légère, il dépasse régulièrement le poids de la catégorie.
Info Kartcom / © Photo KSP