Compétition

Sarno: pleuvra, pleuvra pas

Sarno, samedi 14 avril, 8h29mn36s   Plus que jamais la météo occupe une grande partie des réflexions, et encore plus des discussions, du paddock de Sarno. Les prévisions sont bloquées en mode grosse pluie, mais IRL ce n’est pas la même chose. Le ciel devient de plus en plus menaçant, mais les précipitations jouent avec […]


Sarno: pleuvra, pleuvra pas

Sarno_sun.jpg

Sarno, samedi 14 avril, 8h29mn36s

 

Plus que jamais la météo occupe une grande partie des réflexions, et encore plus des discussions, du paddock de Sarno. Les prévisions sont bloquées en mode grosse pluie, mais IRL ce n’est pas la même chose. Le ciel devient de plus en plus menaçant, mais les précipitations jouent avec les nerfs des concurrents. Prenons par exemple la manche KF2 A contre C. Les mécanos montent les pneus slicks et les pneus pluie, certains disposent d’un châssis sec et d’un châssis pluie. Comme il faut bien se décider avant la fermeture de la prégrille, tout le monde opte pour les slicks. Presque tout le monde. Max Verstappen reste coincé dans le parc à pneus, il est trop tard pour lui.

 

Heureusement, quelques gouttes de pluie incitent la direction de course à retarder la départ, puis à permettre à tous de monter les pneus pluie. Tout rentre in extremis dans l’ordre. Presque. La course se déroule entièrement sur une piste sèche… Cela n’a pas déplu à Anthoine Hubert (Formula K/TM) puisqu’il a terminé premier, 3,5” de Verstappen. Par contre les gommes ont dû perdre de leur mordant sur l’asphalte sec.

 

La loterie continue pour les autres pilotes en attendant l’arrivée de l’eau du ciel. A suivre…

 

Sarno_Cloud.jpgSarno, samedi 14 avril, 11h16mn28s

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 14/04/2012

Nos partenaires

Voir tous