Compétition

Un moteur 4T chez Vortex !

  Le célèbre fabricant italien de moteurs vient de publier sur son site les spécifications de son nouveau moteur à 4 temps. Si la mécanique présentée ressemble beaucoup au Tech F1, ce n’est pas un hasard puisque c’est Technique Engineering qui l’a conçu en 2005, avant de le faire homologuer par DMSB et TAG USA, […]


Un moteur 4T chez Vortex !

Vortex_4T_engine.jpg

 

Le célèbre fabricant italien de moteurs vient de publier sur son site les spécifications de son nouveau moteur à 4 temps. Si la mécanique présentée ressemble beaucoup au Tech F1, ce n’est pas un hasard puisque c’est Technique Engineering qui l’a conçu en 2005, avant de le faire homologuer par DMSB et TAG USA, puis de disputer le championnat d’Allemagne ADAC . Mais Vortex va en assurer maintenant le développement et la production, avec ses standards de qualité habituels et aisni élargir sa gamme de produits. Ce monocylindre 250 cc 4 temps développe jusqu’à 38 cv, mais deux autres puissances de 35,5 et 21 cv sont également disponibles. Il est logiquement doté d’un embrayage centrifuge et d’un démarreur électrique avec une lubrification à carter sec pour un régime maximum de 13200 tr/mn.

 

Vortex met en avant la réduction des nuisances sonores et polluantes par rapport au 2 temps, sans préciser pour l’instant si ce moteur restera destiné au loisir ou évoluera un jour vers la compétition de plus haut niveau.

 

vortex-engines.com

 

 

Info Kartcom / © Photo Vortex 


Publié le 12/04/2012

Nos partenaires

Voir tous