Comité Disciplinaire Antidopage de la FIA


Kevin-Leijtens.jpg

 

M. Kevin Leijtens, qui a participé le 11 septembre 2011 au Deutsche Kart Meisterschaft (DKM) à Oschersleben, Épreuve inscrite au Calendrier Sportif International de la CIK-FIA, a été testé positif au THC (un métabolite du cannabis), substance spécifique appartenant au groupe S8, cannabinoïdes, de la Liste des Interdictions de l’Agence Antidopage Mondiale.

 

Le Comité Disciplinaire Antidopage de la FIA (CDA) a tenu une audience par téléphone sur ce cas le 20 décembre 2011.

 

Décision du CDA

Le CDA a conclu à l’établissement de la violation d’une règle antidopage conformément à l’Article 2.1 du Règlement Antidopage de la FIA – « Présence d’une substance interdite, de ses métabolites ou de ses marqueurs dans un échantillon fourni par un Pilote ».

 

Le CDA a en conséquence décidé d’infliger les sanctions suivantes à M. Kevin Leijtens :

1) Inéligibilité pour une période d’1 (un) an, commençant le 11 septembre 2011 et expirant le 11 septembre 2012 ;

2) Disqualification des résultats obtenus par ce sportif dans l’Épreuve concernée, ainsi que de tout résultat obtenu en compétition depuis le 11 septembre 2011, avec toutes les conséquences qui en résultent, y compris la perte de tous trophées, points et prix concernés.

 

M. Kevin Leijtens n’a pas interjeté d’appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans le délai de 21 jours qui lui était imparti.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 15/03/2012

Nos partenaires

Voir tous