Fait d’hiver: à la surprise générale, il fait froid

Attention froid, alerte orange, restez chez vous, neige, pluies verglaçantes, … les messages de prudence générateurs d’inquiétude se succèdent inlassablement sur les médias généralistes, pour être bien sûr de faire peur au bon peuple. La nouvelle est certes importante: nous sommes en hiver, il fait froid, un peu, il neige, un peu. La belle affaire. […]


Fait d’hiver: à la surprise générale, il fait froid

Attention froid, alerte orange, restez chez vous, neige, pluies verglaçantes, … les messages de prudence générateurs d’inquiétude se succèdent inlassablement sur les médias généralistes, pour être bien sûr de faire peur au bon peuple. La nouvelle est certes importante: nous sommes en hiver, il fait froid, un peu, il neige, un peu. La belle affaire.

 

neige-fevrier-2012-Lavelanet.jpg 

Certes Angerville a préféré fermer, La Conca est restée silencieuse tout comme Lonato, Lavelanet est sous la neige, merci Olivier Cèbe pour la photo, et les pilotes Ferrari ont rejoint Jerez et un Portugal plus accueillant.

 

Cependant, grâce à internet, aux réseaux sociaux, nous avons une autre vision, moins alarmiste celle-là, venue de la réalité de vrais gens. Par exemple, le pilote russe Danil Kvyat s’amuse de la panique dans Rome sous quelques centimètres de neige, en précisant que dans son pays, il faut atteindre les -30° pour commencer à s’inquiéter. Pendant ce temps, Nicolas Hamilton fait un bonhomme de neige, Beitske Visser du kart de loisir sur une piste enneigée, (suivre ce lien) et les Anglais roulent comme si de rien n’était !

 

Josh_White.jpg 

Notre ami Chris Walker a eu le courage de suivre un roulage à PFI et d’avoir publié cette image déconcertante d’un pilote de Rotax Junior, Josh White, le bien-nommé, sur la neige.

 

 

Info Kartcom 


Publié le 06/02/2012

Nos partenaires

Voir tous