Compétition

Karting sur l’anneau de Daytona

    Entre Noël et Nouvel An, alors que la plupart des Européens tentent de fêter au mieux les jours les plus courts de l’année avec force ripailles dans la froidure de l’hiver, les Américains ont la chance de pouvoir participer à la Daytona Kart Week sur le légendaire speddway sous un grand soleil. Ce […]


Karting sur l’anneau de Daytona

 

 

Entre Noël et Nouvel An, alors que la plupart des Européens tentent de fêter au mieux les jours les plus courts de l’année avec force ripailles dans la froidure de l’hiver, les Américains ont la chance de pouvoir participer à la Daytona Kart Week sur le légendaire speddway sous un grand soleil. Ce n’est pas juste !

 

La WKA annonce une participation à peine croyable de près de 1500 pilotes ! Dirt Track sur le petit oval, Sprint Racing sur le petit circuit asphalté et enfin Long Circuit sur le trcé de 3,56 miles des 24 heures, il y en a pour tous les goûts, avec la présence de stars de l’auto comme Jamie Mc Murray, le vainqueur des 500 miles en 2010 ou A.J Allmendinger, pilote Nascar et ChampCar. Mais la tranche d’âge des concurrents de la Daytona Kart Week a de quoi surprendre également: de 5 à 70 ans.

 

On se prend à rêver d’une telle manifestation en Europe, pourquoi pas au Mans… Quelle fête ce serait !

 

Pour revenir à Daytona, voici une vidéo qui révèle de l’intérieur d’un 125 de la catégorie Shifter piloté par Stephen Flatt sous les couleurs GP Racing, les subtilités du pilotage à très haute vitesse, avec les joies de l’aspiration. Etonnant.

 

 

Info Kartcom / Vidéo Stephen Flatt


Publié le 07/01/2012

Nos partenaires

Voir tous