Bianchi, héros du samedi


Podium-Stars.jpg

 

Sébastien Bourdais remporte la petite finale devant Robert Wickens. Grosse bagarre entre Franck Montagny et Jérôme D’Ambrosio au bénéfice du pilote belge sur la ligne. Les 3 premiers sont qualifiés pour la Finale des ERDF Masters Kart de ce samedi. Au terme d’un suspense insoutenable, le public obtient la qualification de Montagny en dépassant les 100 dB d’encouragements.

 

Sébastien Ogier devance Jean-Eric Vergne au départ de la finale des Stars, mais il se frotte au pilote Red Bull 2ème tour et sort dans les Tecpro. Vergne s’installe aux commandes et prend le large, mais sa machine est touchée au niveau de la direction. Pendant ce temps, cela chauffe entre Stéphane Sarrazin et Jules Bianchi avant que ce dernier ne réussisse un freinage incroyable dans les coursives et ne parvienne à lâcher Sarrazin.

 

Bianchi hausse le rythme et réduit l’écart sur le leader qui fait le maximum sur un kart blessé, à tel point qu’il peut profiter d’un écart de trajectoire de Vergne qui part à l’extérieur dans la grande courbe. Bianchi inscrit son nom au nouveau palmarès des ERDF Masters Kart, JEV monte sur la 2ème marche du podium et Stéphane Sarrazin sur la 3ème.

 

Mais la fête continue dimanche avec un programme semblable à celui de samedi qui offrira de belles possibilités de revanche…

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 10/12/2011

Nos partenaires

Voir tous