Compétition

Grande victoire aux USA pour Sodi

  Toujours dans le coup en terre américaine lors du fameux SuperNationals, Anthony Abbasse n’a laissé passé sa chance cette année. Grâce à un nouveau châssis de type 2012, remarquable par sa facilité de mise en oeuvre, le pilote du SRT a dominé la concurrence très relevée pour remporter une victoire historique.   Pourtant, l’arrivée […]


Grande victoire aux USA pour Sodi

Sodi-USA.jpg

 

Toujours dans le coup en terre américaine lors du fameux SuperNationals, Anthony Abbasse n’a laissé passé sa chance cette année. Grâce à un nouveau châssis de type 2012, remarquable par sa facilité de mise en oeuvre, le pilote du SRT a dominé la concurrence très relevée pour remporter une victoire historique.

 

Pourtant, l’arrivée tardive des moteurs Maxter de Tec-Sav bloqué à la douane avait réveillé les inquiétudes de l’édition 2010 où les châssis avaient tardé à rejoindre la piste pour les même raisons. Abbasse n’était cependant pas inquiet en débutant les essais libres avec un moteur mis à sa disposition par le team G-Phactory: il avait déjà remarqué que le matériel Sodi 2012 possédait de solides atouts. Une fois en possession de son moteur de course, il a signé la pole au chrono avant de remporter ses trois manches.

 

La finale n’a pas été de tout repos avec des pilotes menaçants comme Lammers en début de course ou Ardigo dans les derniers tours. Mais Anthony n’a rien lâché et c’est en grand vainqueur qu’il passait sous le drapeau à damier, offrant un succès retentissant à la marque française. Ce magnifique résultat récompense le travail de Sodi sur sa nouvelle gamme 2012 diablement prometteuse pour la saison à venir.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/12/2011

Nos partenaires

Voir tous