Gasly: doublé final en F4 au Castellet

  Quelle plus belle manière de conclure sa première saison de monoplace que de monter sur la plus haute marche du dernier meeting de l’année   C’est le défi qu’a relevé Pierre Gasly fin octobre, lors de l’ultime épreuve du Championnat de France F4 sur le HTTT Paul Ricard. Grâce à ce résultat que […]


Gasly: doublé final en F4 au Castellet

Pierre-Paul-Ricard-2011.jpg

 

Quelle plus belle manière de conclure sa première saison de monoplace que de monter sur la plus haute marche du dernier meeting de l’année ?

 

C’est le défi qu’a relevé Pierre Gasly fin octobre, lors de l’ultime épreuve du Championnat de France F4 sur le HTTT Paul Ricard. Grâce à ce résultat que l’on peut qualifier de magnifique, le pilote Normand décroche la 3ème position du classement général, et confirme son irrésistible ascension tout au long de la saison. Au final, le pilote qui a remporté le plus grand nombre de victoires en 2011 s’appelle bien Gasly !

 

Découvrant le tracé varois, Pierre n’a pas été gâté par la pluie qui a interrompu ses essais libres au bout d’une quinzaine de minutes seulement. En 6ème position à ce moment, Pierre n’est cependant pas inquiet. En effet tournant à 1 dixième de la pole en début de séance qualificative, Pierre sort le grand jeu à partir de la mi-parcours pour réaliser le meilleur tour en 1’27”833 et en assurant également assurer la pole du dimanche par un meilleur second tour.

 

Avec l’objectif de vaincre sans penser au Championnat, Pierre s’élance pour la course 1. La voiture patine un peu, mais il reprend les commandes au 2ème passage. Alexandre Mantovani profite de l’occasion pour se rapprocher et passer devant. Le comportement de la voiture de Pierre s’améliore à partir du tour 5 et il peut passer à l’attaque au tour 7 pour s’emparer de la 1ère position. Bien détaché, il contrôle dans ses rétroviseurs Mantovani aux prises avec un peloton de chasse et franchit la ligne d’arrivée avec 2,3 secondes d’avance pour sa première victoire du week-end, tout en ayant ménagé ses pneus pour le lendemain.

 

Dimanche, pour la course 2, la situation est plus complexe. Retardé par un départ très moyen, Pierre doit cravacher pour remonter de la 4ème position derrière un Sébastien Ogier qui se prend au jeu. Le voilà tout de même revenu second au tour 5 avec Vaxivière en ligne de mire. L’écart s’amenuise pas autant qu’il pourrait l’espérer et ce n’est que dans le dernier des 16 tours que Pierre peut tenter une attaque victorieuse. Mission accomplie avec un magnifique doublé, synonyme de 3ème place au Championnat de France F4.

 

Site officiel: www.pierregasly.com

 

 

Info Kartcom / © Photo DPPI


Publié le 02/12/2011

Nos partenaires

Voir tous