Compétition

Bridgestone Cup European Final : des nouveautés à Lonato

Visiblement séduit par le confort des B’Stone, De Conto s’amuse à bloquer Zanchetta en prégille en s’asseyant sur ses pneus !    Après la tempête qui a fortement secoué les structures du paddock jeudi, le beau temps est revenu sur Lonato pour les derniers essais libres de la Bridgestone Cup Final. Avec plus de 150 concurrents […]


Bridgestone Cup European Final : des nouveautés à Lonato

De_Conto_Zanchetta_KZ.jpg

Visiblement séduit par le confort des B’Stone, De Conto s’amuse à bloquer Zanchetta en prégille en s’asseyant sur ses pneus ! 

 

Après la tempête qui a fortement secoué les structures du paddock jeudi, le beau temps est revenu sur Lonato pour les derniers essais libres de la Bridgestone Cup Final. Avec plus de 150 concurrents présents en KF et KZ, le plateau de cette belle compétition tient largement la route, ce qui un peu normal vu l’activité de l’organisateur, d’autant que des nouveautés viennent renforcer le meeting. Pour la première fois, M18 et Académie, en tant que catégories, vont être déclinés hors du Championnat du Monde CIK-FIA dans le cadre d’une épreuve internationale. Parolin et FIM sont officiellement de la partie, comme au mondial, mais ce sera également la première fois que ces machines rouleront en course avec des gommes japonaises, estampillées Bridgestone, cela va sans dire. L’expérience aura sans doute valeur de test…

Par ailleurs, la Bridgestone Cup n’a pas oublié de conserver ses ingrédients principaux, à savoir une compétition des plus sérieusement organisée, sur une piste mythique, mêlée à une ambiance des plus agréables, avec décontraction et plaisir au menu, selon une recette parfois oubliée par les temps qui courent. Le week-end s’annonce particulièrement attractif sous une météo tout à fait favorable. Plutôt que d’avancer des noms à l’aveuglette avant le verdict des chronos, la grande leçon des essais libres concerne la très grande proximité des pilotes en terme de performances. C’est serré, serré, avec parfois plus de 15 pilotes en moins de 2 dixièmes. Selon l’avis de quelques pilotes, l’adhérence de la piste s’améliore au fil des tours et les temps ne cessent de progresser. Mais attendons les essais qualificatifs de samedi matin pour la confirmation officielle.

Site officiel: www.bridgestone-cup.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/10/2011

Nos partenaires

Voir tous