Compétition

Attribution des titres à Mariembourg

Après y avoir débuté leur compétition au mois d’avril, les participants du Championnat de Belgique de Karting mettront de nouveau le cap sur Mariembourg ce week-end pour la quatrième et dernière course de la saison. Aucun titre n’ayant été attribué dans les 6 catégories représentées, le suspense devrait une fois de plus être au rendez-vous. […]


Attribution des titres à Mariembourg

Après y avoir débuté leur compétition au mois d’avril, les participants du Championnat de Belgique de Karting mettront de nouveau le cap sur Mariembourg ce week-end pour la quatrième et dernière course de la saison. Aucun titre n’ayant été attribué dans les 6 catégories représentées, le suspense devrait une fois de plus être au rendez-vous.

 

Ils n’auront eu que trois semaines pour se remettre de leurs émotions de Genk, pour faire et refaire les comptes afin d’évaluer leur position dans le classement provisoire et pour se préparer pour leur toute dernière confrontation. Mais c’est le cœur plein d’espoirs et avec une motivation au top que les participants du Championnat de Belgique de Karting arriveront à Mariembourg vendredi matin pour leurs premiers essais libres. Il est vrai aussi que six d’entre eux seront récompensés par un test en monoplace au sein de l’Autosport Academy, un cadeau qui aura certainement le don de motiver les Belges, candidats aux titres, ayant l’âge minimum pour effectuer cette séance d’essais en Formule 4 sur le Circuit du Mans.

Même s’il n’est pas encore champion en KF2, Bryan Laloux arrivera en solide leader à Mariembourg. Sauf catastrophe, le pilote de Jemeppe-sur-Sambre devrait remporter dimanche son troisième titre national après ceux obtenus en 2007 (chez les Cadets, l’ancêtre de la KF5) et en 2009 (chez les Juniors de la KF3). Pour les autres places sur le podium final, la lutte devrait faire rage entre Shane Vandenbroek et Romain Paul.

 

A l’image de Laloux en KF2, Florian Latorre a su se forger au fil des courses une confortable avance en KF3. Mais dans cette catégorie des Juniors (13-15 ans), les débats sont toujours très animés et le Français sait qu’il ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Lors de la dernière course, à Genk, il a vu ses poursuivants revenir quelque peu dans son sillage. Romain De Leval et le Français François Bécamel n’ont donc pas encore dit leur dernier mot… Actuellement au pied du podium, Mathieu Di Giacomo espère gagner au moins un rang sur ce circuit qu’il apprécie.

 

Delre_KZ2_BKC_2011_Genk_Schwirtz.jpg

 

Véritable révélation du meeting limbourgeois en KZ2 (les karts à boîte de vitesses), Adrien Brucculeri s’est relancé au Championnat par rapport à son équipier et chef de team, Thierry Delré, pas en forme début du mois. En plus de ces deux pilotes, Kenny Charles peut lui aussi encore réaliser l’exploit. Un peu plus en retrait, le jeune Français Nolan Mantione serait déjà ravi de monter sur le podium final.

 

Là où la lutte est la plus indécise, c’est incontestablement dans le Challenge X30. Avec cinq pilotes en 16 points et une seule unité séparant Maxime Bertho et Martin Van Hove, le suspense promet d’être entier. Même s’ils n’ont pas encore gagné cette année, les Kevin De Porre, Laurent Absolonne et Edouard Chevalier peuvent eux aussi encore rêver de la couronne nationale s’ils parviennent à franchir un palier à Mariembourg…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info RACB / © Photo Henri Schwirtz


Publié le 19/10/2011

Nos partenaires

Voir tous