La série la plus disputée d’Asie, l’AKOC, s’est rendue en Indonésie les 1er et 2 octobre derniers pour la 3ème épreuve de la saison. L’enjeu était important pour Sean Gelael, dans son propre pays et devant ses partenaires. La piste du Sentul International Karting Circuit est connue pour sa difficulté, notamment à cause d’un revêtement très abrasif qui use rapidement les pneumatiques de compétition.
Sean Gelael utilisait pour cette occasion son châssis Kosmic basé en Indonésie propulsé par un moteur Vortex préparé par Renato Merlin, dans la catégorie 125 Senior, identique à la KF2. L’ensemble de l’équipe Sean GP n’était pas sur place et la mise au point du matériel n’a pas été facile. Tenant compte de tous ces paramètres, Sean a ménagé ses gommes durant les manches qualificatives pour conserver son potentiel dans les phases finales. La stratégie a bien fonctionné en préfinale où il a reporté une nette victoire.
Parti en pole position lors de la finale, le pilote Sean GP s’est vite rendu compte que ses pneus avant étaient très dégradés. Il a été obligé de géré la situation pour contrôler la menace de plus en plus pressante de Andrew Tang. Grâce à son expérience acquise en Europe, il a mené à bien ce difficile challenge et remporté sa première victoire de la saison, un résultat réconfortant qui a provoqué une explosion de joie dans l’équipe.
Site officiel: www.sean-gelael.com
Info Kartcom / © Photos Michel Petrotchenko