Compétition

Matelli, Champion de France KZ

  Franck Matelli (Intrepid/TM) est le grand favori de la finale KZ125 du Championnat de France à Salbris au vu de la domination qu’il é exercée depuis le début du week-end. La température continue de grimper sous l’implacable soleil solognot, mais les équipes ont déjà eu le temps de s’y préparer samedi. Paul David (Tony […]


Matelli, Champion de France KZ

Start-KZ125.jpg

 

Franck Matelli (Intrepid/TM) est le grand favori de la finale KZ125 du Championnat de France à Salbris au vu de la domination qu’il é exercée depuis le début du week-end. La température continue de grimper sous l’implacable soleil solognot, mais les équipes ont déjà eu le temps de s’y préparer samedi. Paul David (Tony Kart/TM) n’a cependant pas renoncé, mis en confiance par sa 2ème place en préfinale. Sur la 2ème ligne, on retrouve des clients sérieux avec Mathieu Klinger (BRM/TM) et Julien Goupy (Intrepid/TM), puis Julien Le Brigand (CRG/Maxter) et Nicolas Roi Sans Sac (PCR/TM). Les pilotes ont le temps de se déshydrater pendant la longue attente sur la grille de départ, pourvu qu’il n’y ait pas d’insolation.

 

Le départ a lieu sans encombre, une performance en présence de 44 concurrents. Matelli est en tête, ce n’est pas une surprise, mais David tient le rythme devant un Roi Sans Sac bien parti. Matelli pointe avec 0,75” d’avance, les écarts restent faibles dans le peloton. Klinger renonce dans le 3ème tour, apparemment victime d’un problème mécanique. La lutte est ouverte pour la 2ème position entre David, Roi Sans Sac et Goupy, tandis que Matelli s’échappe avec le meilleur temps du moment. Il ne faudrait pas que ce trio de chasse perde trop de terrain en luttes internes. 5ème, Le Brigand est pour l’instant assez isolé, mais Eric Ramon (Sodi/TM) se rapproche. Matelli tourne entre 1 et 2 dixièmes plus vite que ses poursuivants qui n’ont pas la partie facile.

 

Roi Sans Sac aimerait bien prendre les commandes du trio, mais il doit bientôt surveiller Goupy dans ses rétroviseurs (c’est une image). Le Brigand revient sur les trois hommes qui ne parviennent pas à se départager. Les machines semblent très proches en terme de performance et les pilotes ont du mal à faire la différence entre eux. Attendons la fin de course pour conclure à une finale peu spectaculaire… Tour 15: un dépassement a failli avoir lieu de la part de Roi Sans Sac. Soudain, dans le 16ème tour, Le Brigand double Goupy pour le gain de la 4ème place, mais il chute aussitôt au 11ème rang. Pas de chance.

 

Franck-Matelli-KZ125.jpg

 

Dernier tour. Franck Matelli est sacré Champion de France KZ 125 2011 en remportant la course avec 4,8” d’avance sur Paul David, solide deuxième, Roi Sans Sac 3ème, Goupy 4ème, Ramon 5ème, puis Marchandise, Lambert,Ligier, Fontenille et Donniaux.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 02/10/2011

Nos partenaires

Voir tous