Compétition

Sean Gelael, performances en hausse à Viterbo


Sean Gelael disputait le week-end dernier la dernière manche de la WSK Master Series en Italie, sur la piste de Viterbo qu’il découvrait. A cause d’un concours de circonstances défavorables le résultat final n’a pas été à la hauteur des attentes de l’équipe, mais le pilote indonésien a pu démontrer un niveau de performance des plus significatifs face à une opposition très relevée. Au fil des compétitions européennes, Sean Gelael ne cesse de hausser le rythme avec brio.

 

Gelael-Sean-Vitterbo.jpg

 

Tout d’abord, c’est la vitesse du pilote Sean GP qui saute aux yeux lors de l’analyse du meeting. Sans jamais faillir, il a été capable d’exploiter au mieux le potentiel de son FA Kart/Vortex préparé aux petits soins. IL a toujours été très proche des plus rapides, roulant souvent aussi vite que les pilotes de tête. Ce week-end, c’était lui l’homme fort de l’équipe et la mise au point du matériel lui doit beaucoup. Le déroulement des courses a mis en évidence son aptitude croissante à dépasser dans les pelotons avec une grande assurance.

 

Auteur d’un intéressant 8ème temps au chrono, Sean a débuté les qualifications par une 11ème place encourageante avant de se révéler dans la deuxième manche. Il prenait un superbe départ et se maintenait dans le top 5 jusqu’à l’arrivée. Malheureusement, il subissait une exclusion pour un poids inférieur au minimum autorisé, une erreur humaine regrettable de la part d’un des techniciens de l’équipe. La dernière manche était singulièrement abrégée dès le départ par un accrochage éliminatoire.

Partant de la 13ème ligne en préfinale, Sean se battait comme un lion pour revenir en meilleure position, prenant l’avantage sur 14 pilotes, jusque dans le dernier tour où il réussissait un dépassement magnifique au freinage sur Sam Mac Leod. Par contre, ce même Mac Leod a causé sa perte en finale lors d’une manoeuvre inconsidérée au premier tour. La machine et le pilote ont été touchés dans l’assaut et la course s’est arrêtée là.

 

Certes déçu que la WSK se termine ainsi pour lui, Sean pouvait tout de même se montrer satisfait de ses performances, sachant maintenant allier mise au point du matériel, vitesse pure et gestion des courses. Pour lui, la prochaine course aura lieu fin octobre sur la piste de Lonato lors de la Bridgestone Cup.

Site officiel: www.sean-gelael.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/09/2011

Nos partenaires

Voir tous