Compétition

Belle affiche en Haute Saintonge

  La seconde épreuve des Championnats de France Long Circuit KZ125 et KZ125 Gentleman va se dérouler les 10 et 11 septembre prochains sur le circuit de Haute Saintonge (17), entre Angoulême et Bordeaux. Cette compétition a vu cette année son importance reconnue par le passage au statut de Coupe à celui de Championnat FFSA. […]


Belle affiche en Haute Saintonge

Haute_Saintonge_Long_Circui.jpg

 

La seconde épreuve des Championnats de France Long Circuit KZ125 et KZ125 Gentleman va se dérouler les 10 et 11 septembre prochains sur le circuit de Haute Saintonge (17), entre Angoulême et Bordeaux. Cette compétition a vu cette année son importance reconnue par le passage au statut de Coupe à celui de Championnat FFSA. Disputé sur 3 manches, le Long Circuit va connaître son tournant majeur en Charente Maritime le week-end prochain avant le dénouement attendu à Lyon en novembre.

 

Déjà vainqueur de la coupe de France en 2010, Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR) a marqué de son sceau le premier rendez-vous du Long Circuit 2011 à Croix en Ternois début juillet dans la catégorie KZ 125, même si c’est son dauphin, Vincent Fontenille (CRG), qui a remporté la finale. Ces deux favoris devront surveiller le retour plus que probable de Pierre Krypciak (Birel), à la fois rapide et malheureux lors de la course d’ouverture. Vincent Cossard (Tony Kart), Julien Vallois (Tony Kart) et Julien Petit (Tony Kart) pourraient bien saisir leur chance en Saintonge pour rejoindre le haut du classement provisoire du Championnat. 

 

Chez les concurrents du KZ 125 Gentleman, Laurent Morandi (Alpha) a frappé fort en remportant préfinale et finale à Croix en Ternois. Cependant la montée en puissance de Claude Monteiro (Birel), un pilote des plus expérimentés, a été sensible tout au long de la première épreuve et pourrait bien se révéler menaçante pour le leader du Championnat. Laurent Dziadus (Tony Kart) n’a pas renoncé à ses ambitions pour 2011 et occupe une bonne position en vue d’un titre toujours possible. Le Champion sortant Thomas Bailly (Birel) tiendra sans aucun doute à effacer sa contre-performance de la préfinale nordiste pour rejoindre la tête du classement. Avec l’arrivée de Cédric Goudant (Tony Kart) dans la compétition, c’est une autre pointure qui va désormais se mêler à la bagarre.  

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 08/09/2011

Nos partenaires

Voir tous