Compétition

De Vries renoue avec la victoire

Alexander Albon (Intrepid/TM) profite de sa pole position pour partir en tête de la course 4 des KF1 à Genk, suivi par Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex), mais Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) l’attaque pour la 2ème place en bout de ligne droite. On trouve ensuite Felice Tiene (CRG/Maxter), Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) et […]


De Vries renoue avec la victoire

Alexander Albon (Intrepid/TM) profite de sa pole position pour partir en tête de la course 4 des KF1 à Genk, suivi par Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex), mais Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) l’attaque pour la 2ème place en bout de ligne droite. On trouve ensuite Felice Tiene (CRG/Maxter), Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) et Léo Roussel (Sodi/Parilla).

 

Nyck-De-Vries-KF1.jpg

 

Nyck attaque Albon qui le repasse, les écarts restent très serrés. Tiene passe Bailly qui réplique, c’est chaud ! Camponeschi et D’Agosto dépassent Tiene. Roussel repasse 7ème, mais revient 6ème. De Vries reprend la tête. Albon reste dans son sillage, Bailly n’est qu’à 0,5”, suivi par Camponeschi et D’Agosto, qui réalise alors le meilleur temps. Belle remontée de Jordon Lennox-Lamb en 12ème position, meilleur temps à son tour, partant de la dernière position.

 

Tour 6, Albon repasse en 1ère position et ferme les portes, ce qui permet à Camponeschi et D’Agosto de faire la jonction, Bailly étant redescendu 6ème et finissant par abandonner. De Vries attaque Albon pourtant rapide et les deux Tony Kart, D’Agosto devant Camponeschi, en profitent pour se faufiler en tête de la course. De Vries se retrouve 3ème, Albon 5ème, mais revient aussitôt 4ème. Bagarre pour la 5ème place entre Tiene et Roussel. De Vries part en chasse des deux premiers, tandis qu’Albon réalise le meilleur tour. De Vries attaque Camponeschi qui réplique dans la foulée.

 

8ème, Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) a dépassé Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex) dans le sillage de Mikko Pakari (Maranello/Maranello). Camponeschi cède face à De Vries puis Albon. De Vries attaque D’Agosto qui tente de répliquer, mais doit aussi laisser passer Albon et Camponeschi, lors d’un écart en limite de piste. Roussel dépasse à nouveau Tiene pour la 5ème place. De Vries creuse déjà un gros écart, tandis que les pilotes se regroupent derrière Albon. Hubert double alors son équipier Roussel pour la 5ème place. D’Agosto perd encore des places, il est 7ème.

 

Podium-KF1-4.jpg

 

Nyck De Vries remporte la course après une grosse bataille, devant Alexander Albon et Flavio Camponeschi. Hubert termine 4ème, Roussel 5ème, un joli coup pour Sodi.

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 04/09/2011

Nos partenaires

Voir tous