Compétition

Premiers chronos et derniers scoops en direct du Mans


24h_essais_nuit.jpg

 

L’équipe La Manche – Kartmag pendant les essais de nuit au Mans où Victor Sendin a été le plus rapide. Les pilotes ont remplacé Jacky, parti rouler sous le n°100, par une mascotte qui, à priori, ne devrait pas prendre le volant. 

 

Les 34 concurrents des 24 Heures Karting ont participé à trois importantes et longues séances d’essais libres sur le circuit Alain Prost. Jeudi après-midi, c’est Steven Lesca, au volant du Mirage-Parilla de Toulouse Airbus n°38, qui s’est montré le plus rapide en 48’’741 devant les deux équipages Sarthe RTKF. Lors des essais de nuit, Victor Sendin (Tony- Vortex, 49’’054), le leader du championnat de France KF2, a pris la relève en haut de la feuille des temps pour le compte de l’équipe La Manche Kart mag n°50. Enfin, la troisième sèance de ce vendredi matin a vu le Birel-Parilla de Cotentin-Intermarché n°55 dominer les débats.

Dans le pléthorique groupe 2, David Ladouce et son Kosmic-Rotax (Normandie-Technikart n°3) ont monopolisé les meilleurs temps hier comme aujourd’hui sous le soleil de la Sarthe. Seule la séance de nuit leur a échappé au profit du jeune Lucas Brion (FA Kart-Rotax, Bretagne Or Compétition 2).

 

Enfin, l’info de dernière minute est la venue d’Alexandre Prémat, qui signera des autographes en compagnie d’Emmanuel Collard samedi à 14 heures au restaurant du circuit. Un ancien pilote officiel Audi en DTM et aux 24 Heures du Mans, qui dispute l’Intercontinentale Le Mans Cup avec Oak Racing, et le champion du Monde de Karting SuperCent 1988, pilote Pescarolo Team en ILMC, auteur de deux podiums aux 24 Heures du Mans… Alex et Manu sont aussi deux anciens champions Le Mans Series !

 

 

Info Euro Endurance Série / © Photo Jacky Foulatier


Téléchargements


Publié le 02/09/2011

Nos partenaires

Voir tous